NON à la rentrée scolaire obligatoire avant septembre 2020!

0 a signé. Prochain objectif : 150 000 !

Nous avons encore besoin de vous!

Emmanuel Macron a annoncé ce soir que les écoles vont réouvrir le 11 mai.

Le risque de rebond de la pandémie est très important.

Relancer l’activité économique est très important pour nous tous, mais pas au prix du sacrifice de milliers de vies.

Nous risquons fortement de retourner à la case départ.

Les « petites classes » plus précisément, là où se propagent le plus les maladies, des classes de 33 élèves dans une salle... les enseignants, les enfants, à risques ou pas ( la plupart ne présentent aucun symptôme mais sont des vecteurs de propagation)par contre on laisse les lieux publics fermés ... Il n’y a aucune logique dans ce raisonnement! On n’a toujours pas de masques, pas de tests, pas de traitement, pas assez de places dans les hôpitaux.. Un personnel hospitalier pas protégé, épuisé, qu’on met en danger aussi.. C’est complètement fou et irresponsable! C’est la poursuite de la mise en danger d’autrui! Il faut réagir! Le déconfinement doit se passer dans les conditions les plus sûres et les plus rigoureuses possibles!

Il n’est raisonnablement pas possible d’envisager l’ouverture des écoles et collèges à la date du 11 mai. Opposons-nous à toute force à cette décision dangereuse et irresponsable.