Non à l'extension des pistes cyclables !

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !

Alors que se dessine la fin du confinement des associations de cyclistes ont obtenu de nombreux élus la réduction de l'espace réservé à la circulation automobile au profit de la création de pistes cyclables plus ou moins provisoires en arguant que le vélo permettrait la "distanciation sociale" que nécessite la protection contre le coronavirus.
Cette mesure est totalement contreproductive dans la lutte contre la contamination COVID19.
Dans les grandes villes la plus part des trajets sont des trajets banlieues centre-ville voire dans le cas de la région parisienne banlieues vers banlieues dont la longueur n'est absolument pas adaptée à la pratique du cyclisme.
Cette mesure va donc favoriser l'utilisation de transports en commun déjà saturés en temps normal et la propagation du virus.
Nous réclamons non seulement l'abandon de cette mesure démagogique et dangereuse qui risque de relancer la propagation du virus mais aussi la réouvertures des voies de circulations fermées afin de faciliter les déplacements de ceux qui retourneront travailler et de leur permettre de le faire en toute sécurité.

Nous refusons que le dogmatisme écologiste et le clientélisme de certains élus soit cause de nouveaux décès et d'un retour au confinement suite aux contaminations dans les transports.