NON à la prison de Brain sur l'Authion !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
N A a lancé cette pétition

En septembre 2021, nous apprenions avec stupéfaction que le projet de construction de la prison de Trélazé pourrait être transféré sur notre commune de Brain sur l'Authion. Cette prison de 850 places , nous n'en voulons pas !

C'est une véritable aberration

- parce qu'elle se situe à moins de 500 mètres de nombreux riverains

-parce qu'elle  s'implanterait au sein d'un écosystème fragile du parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine

- parce qu'au sein de la métropole angevine, aucun autre site n' a été mis à l'étude ! Pourquoi ne pas  utiliser une  des friche industrielle , par exemple ?

- parce que nous serons TOUS , habitants de Loire Authion et des environs ( Andard, Trélazé , Saint Barthélémy d'Anjou,  etc ...  )  +/- impactés par des nuisances quotidiennes : trafic routier  augmenté sur un axe déjà saturé ; nuisances sonores de jour comme de nuit , rodéos et parloirs sauvages , occupations illégales de terrains alentours par certaines familles des détenus ...

Nous vivons dans une commune à taille  humaine , dans un cadre de vie agréable, à la campagne et c'est ce que nous voulons préserver coûte que coûte !

Mobilisons nous contre la construction de cette prison. Unis, ensemble, nous pouvons encore l'empêcher .

Signez cette pétition et partagez la avant qu'il ne soit trop tard !

Merci pour votre soutien .

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !