Non à la menace de licenciement sur Matthias

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
CGT Lidl Bretagne a lancé cette pétition

La direction régionale de Lidl sur la région de Guingamp a convoqué Matthias pour un entretien à sanction pouvant aller jusqu'au licenciement.

Or lors du mouvement de grève sur l’entrepôt cet été, nous avons constaté une série de pratiques de la direction assimilables à des formes de discrimination directe et indirecte (courriers, présence d’un huissier, pressions diverses). Aujourd’hui deux collègues grévistes sont convoqués à des entretiens à sanction dont Matthias qui est menacé de licenciement.

Les faits qui lui sont reprochés sont flous ou mineurs, dont un échange avec un chef d'équipe connu pour son manque de tact et ses paroles déplacées. Tous ceux qui connaissent Matthias, son caractère sympathique et tranquille, ne pourront accepter qu'on le fasse passer pour un méchant.

Nous demandons donc aux salariés de l'entreprise et aux clients de notre enseigne de soutenir Matthias en signant cette pétition et en nous accompagnant dans notre demande que Lidl change de modèle de management sur notre DR.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !