Non à la Guerre !

Non à la Guerre !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Pascal NARP a lancé cette pétition

https://www.amnesty.org/fr/latest/news/2014/08/impunity-reigns-for-abductions-ill-treatment-eastern-ukraine/
https://www.donneesmondiales.com/europe/ukraine/corruption.php
https://press.un.org/fr/2001/CPSD222.doc.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Donbass_(2014-2022)
https://www.humanite.fr/monde/ukraine/ukraine-volodymyr-zelensky-piege-par-les-pandora-papers-723110

Suite aux déclarations du Président Macron et du Président Poutine,
il est clair que l'escalade vers la guerre a commencé,
nous nous devons de stopper cela, au 21ème siècle nous ne devons pas voir émerger une 3ème guerre mondiale.
Nous refusons l'envoi d'armes et de personnel militaire en Ukraine, ce qui constitue un premier pas vers l'affrontement direct, il y a bien du personnel militaire en ukraine même si cela est occulté, il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages ! Nous demandons une commission d'enquête parlementaire à ce sujet.
Nous demandons également que soit adoptée au parlement une résolution pour qu'aucune guerre ne soit engagée, à moins qu'il y ait directement déclaration de guerre de la part d'un pays étranger ou que soit atteinte l'intégrité territoriale, c'est à dire une déclaration de neutralité sauf accords déjà passés.
Monsieur Macron ne cesse de faire déclarations sur déclarations qui ne laissent aucune équivoque, il a déjà fait apporter de l'aide à l'ukraine, certes, mais pour une décision aussi grave que d'apporter de l'aide militaire, il n'a consulté ni le parlement ni le peuple français. Bien qu'il n'y soit pas obligé par les textes de loi et la constitution, nous considérons que cela devrait être.
Nous rappelons que l'Ukraine ne fait ni partie de l'OTAN, ni partie de l'UE, en conséquence nous n'avons aucun engagement de défense envers ce pays. De plus ce pays intègre des groupements néo-nazis dans son système militaire, groupements sans aucuns scrupules et coupables de multiples exactions, ce pays bombarde depuis 2014 les populations civiles du donbass, ce sont des faits indéniables.
Le président d'Ukraine Volodymir Zelensky est un homme corrompu qui apparaît dans l'affaire des pandora papers, fait aussi connu, et son pays est le plus corrompu d'europe, des rapports le précisent. Il en ressort que les décisions de cet homme ne peuvent entâcher les rapports entre l'Ukraine et la France, nous ne pouvons lui apporter notre soutien.
L'Ukraine n'a donc droit à aucune prétention à faire valoir l'appui des pays de l'UE pour sa défense, elle n'a droit qu'à faire appel pour aider sa population en souffrance.

En conséquence nous devons nous opposer à toute escalade vers la guerre, à toute déclaration de guerre sans consulter le peuple français, peuple qui souffre des sanctions imposées à la russie qui se sont retornées contre lui alors qu'il n'a rien demandé et n'a pas été consulté, ce qui en démocratie est un affront au peuple.
La Russie n'a pas attaqué l'intégrité du territoire Français et les républiques séparatistes de Donetsk et de Lougansk ont le droit à l'autodétermination tel qu'il a été adopté par la France auprès de l'ONU, notre intervention serait une violation de ce droit.

Cette pétition sera remise aux députés, aux sénateurs et au gouvernement.
S'il n'y a pas de retour favorable, nous nous mobiliserons pour faire valoir le droit et aussi les intérêts du peuple de france.



0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !