Petition update

ARTICLE ET DÉFILE DES TISSUS

DANIEL H. FRUMAN
France

Mar 27, 2017 — « Déshabiller Lyon de ses tissus est vraiment une mauvaise idée. »
Bernard Pivot

Chères et chers signataires,

Je n’ai, malheureusement, aucune information officielle à vous communiquer au sujet de l’avancement de l’audit conduit par Inextenso (voir la Mise à jour de la pétition du 9 février 2017). Je sais que le 15 mars a eu lieu une réunion où TOUTES les parties prenantes étaient représentées, mais elle n’a pas donné lieu à un communiqué de presse.

En attendant je vous invite à visiter le site de « La Ficelle » qui a publié dans son numéro de mars un article sur l’histoire du MTMAD et de l’industrie textile lyonnaise (voir http://laficelle.com/wp-content/uploads/2017/03/88.pdf).

Par ailleurs, la mobilisation des lyonnais se poursuit et le collectif CANUTOPIE organise le samedi 1er avril un défilé festif pour la défense du Musée des Tissus et des Arts Décoratifs de Lyon. Ce défilé partira à 15h00 du MTMAD, 34, rue de la Charité, et se dirigera vers l'Hôtel de Ville, place de la Comédie. Les organisateurs vous invitent à participer en vous munissant d’une ombrelle ou d’un parapluie sur lesquels vous épinglerez vos tissus favoris (https://drive.google.com/file/d/0B9nqmw4PP_utd2xwUzVMY2hUVVU/view?usp=sharing).

Chères lyonnaises, cher lyonnais, vous avez été plus de 15000 à signer la pétition. Soyez très nombreux à cette manifestation de manière à montrer votre détermination pour tout mettre en œuvre dans la défense du patrimoine inestimable de votre ville et de votre Musée des Tissus et des Arts Décoratifs.

En vous souhaitant une bonne lecture et un agréable défile (auquel je regrette de ne pas pouvoir assister), recevez mes très fidèles et cordiales salutations,

Daniel H. Fruman

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.