Pétition fermée

Non à la fermeture du gymnase Coidelle!

Cette pétition avait 1 433 signataires


L'équipe municipale de la ville de Nantes, menée par Johanna Rolland, a décidé de fermer le gymnase Coidelle (le seul du centre-ville) et d'expulser toutes les associations sportives qui occupent cette salle. Pour quel projet? On ne sait pas, la mairie ne communique pas beaucoup à ce sujet... 

Pour rappel, la salle Coidelle est ouverte depuis les années 60. Elle accueille plusieurs associations sportives (boxe, taekwondo, judo, aïkido, gymnastique, capoeira, et d'autres...) dans une ambiance populaire, à l'ancienne. Cela représente près d'un millier de licencié(e)s chaque année (dont plusieurs centaines d'enfants). Certaines de ces associations sont là depuis l'ouverture de la salle et elles ont toutes des salarié(e)s. Sa fermeture, privera la plupart de ces adhérent(e)s d'accès à un club de sport, mais cela revient aussi, de la part de la Mairie, à accepter le monopole des salles de sport privées dans le centre-ville...

La salle Coidelle c'est aussi un site d'exception. Cette salle qui fait partie de l'Histoire de la ville devrait être classée, réhabilitée et perdurer dans ses activités. Malheureusement, la culture sportive, on l'aura compris, ne fait pas du tout partie des préoccupations de la Mairie.

Ce que nous demandons à Johanna Rolland (et son équipe municipale), c'est simplement de revenir sur cette décision absurde!

 



thomas compte sur vous aujourd'hui

thomas GUEZENGAR a besoin de votre aide pour sa pétition “Non à la fermeture du gymnase Coidelle!”. Rejoignez thomas et 1 432 signataires.