NON à la fermeture des Trésoreries locales

NON à la fermeture des Trésoreries locales

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

Syndicat des Eaux du Soudour a lancé cette pétition adressée à DGFIP et à

NON à la fermeture de nos trésoreries locales

Avant la fin de l’année 2019, les perceptions locales de nos territoires sont appelées à disparaître. Sur le département de l’Ariège, pas moins de neuf perceptions sur douze doivent fermer leurs portes.  

Les paiements en numéraire se feront par l’intermédiaire de sociétés privées et deviendront payants ! Il n’est pas certain que ces sociétés privées soient ouvertes  tous les jours de la semaine. 

Vous aurez la possibilité de payer vos impôts chez votre buraliste, où est la confidentialité ?  Qui aura la compétence pour vous conseiller et vous orienter ? Votre buraliste ? Nous en doutons. 

Comment étaler vos paiements en cas de difficultés financières ?  Aujourd’hui, votre percepteur vous offre cette possibilité. 

Comment les personnes âgées ou modestes qui n’ont pas accès à internet vont-elles s’acquitter de leurs factures ? Faudra-t-il payer des intervenants privés ? Outre la facture à régler, la confidentialité sera-t-elle préservée ? Comment ces mêmes personnes vont-elles se déplacer ?  

Ces fermetures ne manqueront pas de provoquer la saturation des perceptions restantes, faudra-t-il que ces mêmes personnes obligées de se déplacer soient contraintes d’attendre des heures entières ? Double peine ! 

Nos comptes publics seront également contrôlés par des sociétés privées. Qui payera ces sociétés spécialisées et à n’en pas douter assermentées. 

Nos services publics de proximité doivent être préservés. Il n’est pas concevable de laisser partir nos perceptions locales et de  se passer du conseil et de la compétence de nos percepteurs. 

Aussi, comme les communes qui bénéficient aujourd’hui d’une trésorerie locale ainsi que de nombreux services publics (eau potable, assainissement, électricité…), manifestez votre désaccord.

 

Syndicat des eaux du Soudour (canton de Tarascon sur Ariège), Syndicat d'Alimentation en Eau Potable du Pays d'Olmes (SAEPPO), Syndicat des eaux de Besset-Coutens, Syndicat des eaux de Niaux, Capoulet-Junac, Laramade et Régie municipale d’électricité de Tarascon sur Ariège

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !