Non à la fermeture des rédactions Ouest-France en Maine-et-Loire

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Le groupe de presse SIPA - Ouest-France envisage d'appliquer un plan massif de restructuration de ses rédactions, principalement dans les Pays de la Loire, dans les titres Ouest-France, Courrier de l'Ouest, Le Maine-Libre et Presse-Océan.

Avec ce projet, le pluralisme de l'information est gravement menacé. En Maine-et-Loire, les rédactions d’Angers et de Cholet seraient supprimées. Ne resterait qu'un simple bureau départemental, dans les locaux du Courrier de l’Ouest, à Angers. L'effectif passerait à huit salariés, soit une perte de 21 emplois équivalent temps plein (ETP) par rapport à la situation actuelle (secrétaires, journalistes...).

Les pages locales seraient alors alimentées par les articles du Courrier de l'Ouest.

Nous sommes conscients des défis à relever face à la concurrence des géants du numérique.  Mais ce n'est pas en se coupant de la vie locale et en délaissant les lecteurs que le premier quotidien français négociera au mieux ce virage crucial.

Aidez-nous à maintenir le pluralisme de la presse dans le Maine-et-Loire. Signez la pétition !

OuestFrance compte sur vous aujourd'hui

OuestFrance VIVEOUESTFRANCE a besoin de votre aide pour sa pétition “Non à la fermeture des rédactions Ouest-France en Maine-et-Loire”. Rejoignez OuestFrance et 2 144 signataires.