Non à la fermeture de la piste BMX de Nozay

Non à la fermeture de la piste BMX de Nozay

1 446 ont signé. Prochain objectif : 1 500 !
Lancée le

L'importance de cette pétition

Lancée par LUDOVIC PESRIN

A Nozay, un projet de nouvelle piste est envisagé depuis de nombreuses années et des discussions avaient été amorcées entre les dirigeants du Nos Bmx et la municipalité de Nozay. 

Rappelons que la demande initiale du club était uniquement de refaire la piste actuelle. 
Notre ambition de professionnalisation sur du moyen terme en s'inscrivant dans le "Savoir Rouler à Vélo" du Ministère des sports a été fortement partagé par la ville de Nozay, d'où leur proposition en 2020 d'une nouvelle piste.

L'étude du projet a été reprise par la CC de Nozay et c'est finalement un projet de piste sur le terrain de foot de Treffieux qui a été proposé par les élus. (Délocalisation, décision politique de la CC de Nozay).

Le projet avec sa délocalisation a été présenté mais le club et ses licenciés refusent de s'engager dans un projet non viable pour 3 raisons : 
  - piste proposée dans un lotissement proximité avec des riverains (min 16 m) 
  - la proximité (10min) avec la ville de Chateaubriant 4eme club de cyclisme en France qui a un projet similaire...
  - 80% des licenciés ne suivent pas le projet 

Le projet de la piste à Treffieux a finalement été abandonné par les élus.

Aucune alternative n'a été proposée malgré les propositions faites par le club de trouver des solutions.

De ce fait, nous sommes revenus vers la mairie quant à la poursuite de la discipline sur le terrain actuel, il a été répondu, qu'il ne serait pas possible de poursuivre au-delà de cette saison...

Cette décision a pour conséquence de laisser plus de 90 licenciés sur la touche, en les expulsant, alors que notre club ne cesse de grandir (+55 % de pilotes en 4 ans) et s'adresse aux plus jeunes (ouverture du baby vélo en 2021) !! 

Il s'agit du sport de nos enfants ! Soutenez-les !

Signez la pétition pour demander le maintien du Bmx à Nozay

Les licenciés, les parents, le club.

https://actu.fr/pays-de-la-loire/nozay_44113/la-section-bmx-de-nozay-craint-pour-sa-survie-apres-labandon-du-projet-de-nouvelle-piste_50053402.html

https://actu.fr/pays-de-la-loire/nozay_44113/nozay-sans-piste-alternative-la-mairie-annonce-la-fin-de-la-section-bmx_50133072.html

1 446 ont signé. Prochain objectif : 1 500 !