Victoire confirmée

Cette pétition a abouti avec 100 signatures !

Jeudi 1ier septembre 2016, rentrée des classes.

Vendredi 02 septembre 2016, l'Education Nationale, son académie en IDF, décident de fermer une classe de CE2, pour des raisons non explicites, puisqu'inconnues !

Lundi 05 septembre 2016, application de cette fermeture de classe, de CE2, à l'école élémentaire des Semailles, à Magny-le-Hongre, département de Seine-et-Marne (77, IdF).

Cette classe de CE2 qu'ils veulent fermer est la classe des Semailles dite "classe orchestre", la classe qui, en y accédant, et ceci pour 3 ans (CE2, CM1 et enfin CM2), permet à nos enfants, de découvrir et d'apprendre la musique, par le chant, et l'appropriation d'un instrument de musique.

Cette activité ludique, et intelligente, en sus des cours d'école dispensés, est un réel plus pour nos enfants, pour leur épanouissement, leur ouverture sur leur avenir, c'est ce que demande nos politiques, nos gouvernements, faire de nos enfants des élites, par le biais d'activités ludiques parallèles à l'école.

Mais cette classe si chère à nos yeux, pour nos enfants, pour notre instituteur, pour notre école, ils veulent la fermer !

NON !

Où est la considération pour nos enfants ?

Où est la considération pour notre enseignant, qui du jour au lendemain, sa hiérarchie académique et ministérielle lui demande de quitter les lieux ?

Où est la reconnaissance pour notre établissement des Semailles, pour sa direction ?

Pourquoi surcharger les autres classes, par la fermeture de cette classe de CE2 ?

Pourquoi créer des classes à 2 niveaux (point non pratiqué à ce jour), venant ainsi couper une dynamique d'éducation pour nos enseignants et nos enfants, par la fermeture de cette classe de CE2 ?

Quelle est la logique de faire ceci, 1 jour après la rentrée, par la fermeture de cette classe de CE2 ?

Notre village de Magny-le-Hongre compte à ce jour plus de 1250 enfants scolarisés dans notre village : 4 écoles élémentaires, 1 collège, et veut donc fermer 1 classe ! On veut "grandir" (on créé des écoles élémentaires toujours plus, un superbe collège high tech), mais on nous fait reculer (on ferme une classe) ! Où est la logique ?

NON à la fermeture de notre classe de CE2 "orchestre" des Semailles, aidez-nous, signez et indignez-vous, aidez-nous, nous avons besoin de votre aide, de votre soutien, NON, ne fermons pas cette classe de CE2 orchestre, école élémentaire des Semailles, Magny-le-Hongre, Seine-et-Marne, Ile-de-France.

Merci à toutes et à tous pour votre aide, votre soutien.

Jérôme compte sur vous aujourd'hui

Jérôme TARROUX a besoin de votre aide pour sa pétition “NON à la fermeture de la classe CE2 (école des Semailles, Magny-le-Hongre, Seine-et-Marne)”. Rejoignez Jérôme et 99 signataires.