NON à la fermeture de la 4e classe de l'école des Lilas

NON à la fermeture de la 4e classe de l'école des Lilas
Pourquoi cette pétition est importante
Chers parents,
Restons mobilisés contre la fermeture de la 4ème classe ! Montrons que même si cette décision est actée nous ne nous laissons pas faire, faisons entendre notre voix et pourquoi pas espérer une ré ouverture de cette classe avec ce que cela implique.
Cette fermeture est inadmissible et totalement irrespectueuse envers nos enfants, le corps enseignant, ainsi que l'ensemble des parents de l'école des Lilas.
Cette fermeture va avoir de nombreuses répercussions sur nos enfants et le corps enseignant :
- une nouvelle répartition des classes
- des effectifs plus important par classe
- une redéfinition des projets scolaires qui était basé à l'origine sur 4 classes
- la suppression de budget scolaire pour faire des sorties telles que se rendre au gymnase, et à la médiathèque.
- l'adaptation des enfants à un nouvel enseignant
- une modification possible de l'équipe des ATSEM (éventuellement suppression d'un poste d'ATSEM) et du corps enseignant
- la perte d'une enseignante qui était présente depuis 5 ans à l'école des Lilas et qui était très investie dans la vie de l'école
Alors qu'il n'a jamais été question de la fermeture d'une classe aux Lilas après les différents comptages effectués par l'inspection jusqu'au 6 septembre. Le jeudi 8 septembre, il y a eu recomptage des effectifs, après le délai dépassé du 6 septembre, sur demande de la mairie.
Le vendredi 9 septembre à 12h, l’école des Lilas a été prévenue de la fermeture de la classe des MS-GS. Décision prise par la DASEN.
Le vendredi 9 septembre au matin, face à cette annonce, et aux rumeurs sur les réseaux sociaux concernant l’école des Lilas, les parents d'élèves ont contacté le syndicat SNUIpp77 afin d’obtenir plus d’informations et connaître les actions à prévoir en cas de fermeture de classe. Ils nous ont assurés qu'au-delà des délais du 6 septembre aucune fermeture de classe ne peut être décidée et que tout recomptage des effectifs effectué après le 6/09 ne peut avoir d'impact que pour la rentrée suivante, c'est-à-dire l’année 2023-2024. Ils n’étaient donc en aucun cas au courant d’une potentielle fermeture de classe.
Nous avons donc affaire à des personnes ayant accès à des postes à forte influence et ont fait pression pour précipiter une fermeture de classe, tout ceci sans la moindre considération pour nos enfants, les parents d'élèves ainsi que le corps enseignant de l'école des Lilas.
Aujourd'hui nous souhaiterions qu'il y ait une mobilisation aussi forte que l'année dernière pour l'école de Montarlot. Nous demandons donc votre aide pour inverser la tendance.
Nous vous remercions par avance pour votre mobilisation,
Les représentants de parents d'élèves - Les Lilas Ecuelles