NON à la fermeture de l'ALAE/ALSH de Beaumont-sur Lèze

NON à la fermeture de l'ALAE/ALSH de Beaumont-sur Lèze

Lancée le
14 juin 2022
Signatures : 493Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Laure SOUVIELLE

Chers parents,

Les représentants de parents d'élèves en ont ras le bol d'être baladés. Depuis le mois de Janvier, nous sommes complètement bloqués sur le point de l'ALSH puis de l'ALAE dans une guerre entre la mairie et la communauté de communes ( CCBA).

Une manifestation est prévue VENDREDI 24 JUIN à la sortie de l'école, nous vous y espérons très nombreux. Nous pourrons ainsi vous expliquer les différentes problématiques.

Nous sommes noyés sous les informations officielles et officieuses malgré nos rencontres avec la CCBA et la municipalité, sans parler de nos multiples mails. Qui croire??? Ce que nous voyons, c'est que petit à petit, nous sommes lésés.D'abord les repas chauds le mercredi, les petites vacances , aujourd'hui les vacances d'été et demain l'ALAE.

Il semblerait que la résiliation de la convention ALAE entre CCBA et mairie ne puisse se faire qu'avec l'accord des deux parties, ce qui compromettrait la fermeture du bâtiment.
Cependant, nous avons vu ces derniers mois que la CCBA applique ses choix à nos dépens. Mr Le Maire, de son côté, s'en tient à l'idée que la CCBA ne peut pas fermer et ne prévoit aucune solution si cela arrive. Ou irons nos enfants alors?

Nous comptons sur vous et avec nous pour faire du bruit, pour faire comprendre que nos enfants ne sont pas qu'un nombre, un bouche trou pour les autres centres.

Ce vendredi, nous allons nous faire entendre par la présence de la presse et nous avons également la volonté de prévenir la CAF (ce bâtiment en est parti subventionné), est-il normal que les beaumontais payent pour un bâtiment fermé?

D'autres actions viendront et nous les mènerons ensemble, beaumontais, pour nos enfants. En attendant, si vous souhaitez nous aider, merci de signer cette pétition.

Soutenir maintenant
Signatures : 493Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant