NON à la fermeture de l'école Saint Joseph à Saint Nicolas de le Grave(82)

NON à la fermeture de l'école Saint Joseph à Saint Nicolas de le Grave(82)

610 ont signé. Prochain objectif : 1 000 !
Lancée le

L'importance de cette pétition

Lancée par Florence BOUYSSY

NON à la fermeture de St Joseph!!!

Nous sommes les parents d'élèves de l'école Saint Joseph de St Nicolas de la Grave(82) et nous venons d'apprendre la fermeture définitive de notre école à la rentrée prochaine, par un mail reçu de la part de la Direction de notre ensemble scolaire "la Sainte Famille" le 18  février dernier.

Nous sommes encore sous le choc de cette nouvelle et attendons avec impatience de pouvoir entendre les explications sur les raisons de cette décision qui nous attriste profondément.

Nous regrettons que cette fermeture définitive ait été actée sans que nous ayons été informés au préalable.

Pouvons-nous sauver cette école si chère à notre coeur et à celui de nos enfants? Nous voulons encore y croire!!!

Aujourd'hui, loin de toute polémique, il nous apparait important de faire entendre notre voix et dire que nous sommes contre la fermeture de l'école Saint Joseph.

La fermeture d'une école dans une zone rurale, participe à la disparition de la vie dans un village, d'autant que nous avions mené des actions pour soutenir nos commerçants locaux et avions des projets visant à promouvoir Saint Nicolas de la Grave.

Cette école ancrée dans son territoire, est engagée dans la vie et l'animation du village par les actions qu'elle mène: loto, repas dansant, tombola, organisation de tournois sportifs, jeux à gratter solidaires... et est active dans les projets développés au sein de la commune; participation au forum des associations, au marché de Noël, au Carnaval...

Nous déplorons également la fermeture de cette école aux petits effectifs qui facilite l'accueil de nos élèves de très petite section et/ou  élèves en difficultés. C'est d'autant d'enfants ayant besoin d'attentions adaptées à leur âge et capacités qui vont se retrouver dans des effectifs plus grands.

Nous mesurons la chance que nos enfants aient pu évoluer avec des enseignantes profondément investies dans leurs missions, avec une pédagogie basée sur la bienveillance et le respect, dans un environnement exceptionnel. Dans ce contexte de travail, ils ont pu appréhender de nouvelles méthodes d'apprentissage tels des ateliers Montessori, des activités en classe flexible, une ouverture au numérique.

Nous souhaitons tellement que cela puisse continuer encore longtemps.      Nous sommes triste que cette petite école centenaire, qui a vu défiler des générations d'enfants, pour qui les souvenirs resteront à jamais gravés dans leur mémoire, ferme définitivement ses portes.

Nous proposons à celles et ceux qui le souhaitent de soutenir notre école, ,nos élèves, l'équipe enseignante et nous, parents d'élèves, en signant cette pétition. 

610 ont signé. Prochain objectif : 1 000 !