Pétition fermée

Non à la fermeture de classe maternelle à Ronsard (Surgères 17)

Cette pétition avait 140 signataires

LETTRE OUVERTE

Madame la Ministre de l’Éducation Nationale,

En tant que représentants de parents d'élèves de l'école Maternelle Ronsard à Surgères (environ 7 000 habitants), nous sollicitons de votre part un arbitrage concernant la mesure de carte scolaire qui vient d’être prise à l'encontre de l’intérêt de nos enfants.

Notre commune compte actuellement 7 classes maternelles réparties sur 2 écoles et, à ce jour, les effectifs sont supérieurs au seuil indicatif de fermeture.

Malgré cela, une décision de fermeture de classe a été prise, ce qui est en opposition avec votre directive ministérielle (soulignée dans la note de rentrée parue au BO du 9 mars 2017 : « En poursuivant la mobilisation de l'ensemble des partenaires concernés, la dynamique en faveur de la scolarisation des enfants de moins de trois ans sera amplifiée »).

Directive que l'école avait pourtant appliquée dès la rentrée de 2016 en accueillant des TPS (Toute Petite Section).

Cet accueil a donné entière satisfaction aussi bien aux parents qu'aux enfants et d'autres demandes ont justifié l'élaboration d'un projet de scolarisation des TPS (Copie en annexe pour le ministère).

La décision de fermeture met un terme à ce projet, ce qui prive nos plus jeunes enfants de scolarisation alors que l’expérience a prouvé qu'elle était bénéfique. Est-il possible de demander au DASEN de revenir sur sa décision de fermeture ?

Veuillez agréer, Madame la Ministre de l’Éducation Nationale, l'expression de notre très sincère considération.

Les représentants de parents d'élèves :

Mme SCHELDEMAN – Mme DORKELD – Mme BONNEAU – Mme CRAPOULET – Mr GOMEZ

Si votre enfant est né en 2015 et que vous souhaiteriez le faire scolariser, merci de remplir le formulaire ci-dessous et nous le faire parvenir afin d'avoir des chiffres réels à présenter : http://zupimages.net/up/17/13/ys25.jpg

Représentant des Parents d'élèves de Ronsard compte sur vous aujourd'hui

Représentant des Parents d'élèves de Ronsard a besoin de votre aide pour sa pétition “Non à la fermeture de classe maternelle à Ronsard (Surgères 17)”. Rejoignez Représentant des Parents d'élèves de Ronsard et 139 signataires.