Non à la fermeture de classe !

Non à la fermeture de classe !
Pourquoi cette pétition est importante
Non à la fermeture de classe ! À l'école Victoire Lampin
Chers tous,
Quelques jours à peine viennent de s’écouler depuis l’élection présidentielle que déjà les belles paroles s’envolent.
Pour toujours faire plus d’économies au détriment de nos enfants, des postes de professeurs des Écoles vont être supprimés à la rentrée, dont un à l’école maternelle Victoire Lampin de Bully-les-Mines.
Cette suppression de poste va non seulement entraîner la fermeture d’une classe mais aussi, à terme, rendre possible une fusion d’établissements. Accepter cela, c’est programmer la fermeture de notre école !
L’école Victoire Lampin est une petite école, certes, mais elle fait vivre notre quartier! L’équipe enseignante y apporte chaque jour un apprentissage individualisé de qualité.
Ne brisons pas cette ambiance familiale où chaque enfant se connaît, se reconnaît et apprécie aller à l’école!
Supprimer un poste, c’est augmenter les effectifs par classe, mélanger les niveaux avec encore moins de personnel.
Aidez-nous à nous battre contre cela pour le bien-être de nos enfants. Apprendre en petits groupes est plus efficace, alors pourquoi ne pas leur laisser cette chance?
De plus, sachez que peu de temps est libéré par l’Éducation Nationale pour la fonction de directeur dans cette école alors que la gestion administrative demande du temps et la vie de l’école aussi. C’est inacceptable.
Pour enfoncer le clou vers la fermeture de l’école, M. le Directeur académique propose une “direction partagée” entre deux établissements . Comment pouvons nous laisser passer cela sans rien dire ?
L’État fait toujours plus d’économie mais seulement dans certains domaines comme l’éducation ou la santé. Et oui, nous ne sommes pas rentables pour la “start-up nation”… Nous disons stop!
Les enfants sont souvent oubliés dans leurs plans, sous prétexte qu’ils s’adaptent facilement, mais chaque enfant est différent. Cette pétition concerne aujourd’hui notre école, mais qui sait, demain ce sera peut-être la votre?
Arrêtons partout les classes surchargées. Nous voulons la même chance pour tous!
Aidez-nous en signant cette pétition et montrez votre désaccord avec leur logique comptable.
Les parents d’élèves de l’école Victoire Lampin de Bully-les-Mines.