Non à la fermeture de classe collège JJ Rousseau de St. Julien-en-Genevois

Non à la fermeture de classe collège JJ Rousseau de St. Julien-en-Genevois
Pourquoi cette pétition est importante

Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale,
Les parents d’élèves vous demandent de ne pas fermer la 24ème classe au collège Jean-Jacques Rousseau de Saint-Julien-en-Genevois. En effet, cette fermeture aura pour effet :
- Des effectifs à plus de 29 élèves par classe en 4ème
- L’impossibilité pour les professeurs d’inclure correctement les élèves d’ULIS qui seront au nombre de 2 par classe en 4ème.
- La configuration des locaux ne permet pas d’accueillir dans une même salle 30 élèves ainsi que les adultes (AESH), qui viennent en aide à certains élèves dont les ULIS mais aussi à certains bénéficiant de plan d’aide (PAP).
- La difficulté pour les professeurs de faire de la pédagogie différenciée, avec des effectifs élevés.
En septembre 2021, le collège avait 24 classes pour 608 élèves, en septembre 2022 il est prévu 23 classes pour 630 élèves.
D’autre part, il y a de nombreuses arrivées de nouveaux élèves en cours d’année, en juin 2022 le collège termine l’année avec 633 élèves.
En outre après 2 ans de pandémie, de nombreux collégiens ont rencontré des difficultés pour suivre correctement les enseignements. Il est important que l’Éducation Nationale prenne les mesures nécessaires pour permettre de niveler les écarts.
Pour toutes ces raisons, les parents d’élèves vous demandent d’augmenter la dotation horaire pour permettre le maintien de 24 classes au collège Jean-Jacques Rousseaux de Saint-Julien-en-Genevois.