Non à la fermeture de classe à l'école Ferdinand Buisson de Mérignac

Non à la fermeture de classe à l'école Ferdinand Buisson de Mérignac
Why this petition matters
Nous avons appris qu'une classe pouvait être fermée lors de la rentrée scolaire 2022/2023. Nous sommes très inquiets des conséquences désastreuses.
Nous, parents d'élèves, nous nous opposons à cette fermeture au nom de l'égalité des chances, si celle-ci est effective.
La fermeture d'une classe aurait pour conséquence pour nos enfants :
- un plus grand nombre d'élèves par classe, déjà chargées au regard des conditions d'apprentissage actuelles
- une réduction du temps individualisé alors que les disparités de niveaux sont déjà une réalité et avérées au regard des évaluations nationales
- une réduction du temps consacré aux élèves en difficulté. L'augmentation des effectifs par classe empêcherait les enseignants d'apporter un enseignement de qualité et un soutien indispensable à nos enfants. Le RASED fait défaut et le poste surnuméraire a été supprimé à la rentrée 2021/2022.
Notre école est en quartier prioritaire et n'a pas le dispositif adapté, ni dédié au classement REP même si les données sociologiques et les difficultés sociales et d'apprentissage sont réelles.
Il est hors de question de faire des économies sur l'intérêt de nos enfants.
Nous demandons à la DASEN (Directrice académique des services départementaux de l'éducation nationale) de prendre en considération notre demande et de maintenir a minima le nombre de classes actuelles.
Les parents d'élèves élus de Ferdinand Buisson à Mérignac