Non à la fermeture de classe à l’école du Witz de Woustviller

Non à la fermeture de classe à l’école du Witz de Woustviller

157 ont signé. Prochain objectif : 200 !
Lancée le

L'importance de cette pétition

Lancée par Parent ÉLÈVES

Bonjour à toutes et à tous. 


Au comité technique du 25 Janvier 2022, a été mentionnée la fermeture d’une classe de maternelle à l’école du Chambourg de Woustviller. 

Au CDEN du 22 Février 2022, commission des fermetures/ouvertures, a été annoncée par le directeur académique, à notre plus grand étonnement, la fermeture d’une classe de maternelle à l’école du Witz pour la rentrée 2022/2023. Ce qui porterait à 4 le nombre de classes pour la rentrée prochaine.


➡️ Des décisions ont été prises sans concertation. 

➡️ Sans prendre en considération les élèves. 


Nos enfants ont dû s’adapter depuis maintenant 2 ans à la situation sanitaire, aux consignes, aux restrictions, aux protocoles et cela n’a pas été sans impacts sur leurs apprentissages.

Nous avons également 2 élèves en situation de handicap avec une aide humaine (AESH à 100%).


⛔️ Nous parents d’élèves, nous nous opposons à cette fermeture. 


Nous devons tous nous mobiliser pour contester la fermeture envisagée et garder notre classe. 


La fermeture d’une classe aurait pour conséquences pour nos enfants : 

  • Passage de 2 à 3 niveaux dans la classe
  • Réduction du temps individualisé 
  • Réduction du temps consacré aux élèves en difficultés. L’augmentation des effectifs dans la classe empêcherait les enseignantes d’apporter un enseignement de qualité et un soutien indispensable à nos enfants 

De plus, contraintes de subir cette décision : une enseignante présente depuis 2011, se retrouve mutée malgré son attachement à son poste en maternelle, ainsi qu’une Atsem se retrouve sans travail. 


Il faut voir au-delà du simple relevé comptable et penser aux intérêts de l’élève, mais également les conséquences pour notre quartier. 

Car il faut le signaler, une fermeture de classe est un signal négatif pour le développement et pourrait faire fuir d’éventuelles familles. 


⚠️ Nous avons besoin de notre école de proximité. 


❌ Aujourd’hui c’est une classe, demain c’est l’école  ❌


Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d’élèves la fermeture d’une classe de maternelle à l’école du Witz de Woustviller. 


Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons au directeur académique de Moselle de prendre en considération notre demande et maintenir les 5 classes actuelles

TOUS SOLIDAIRES ‼️

 

NOTRE ÉCOLE EST EN DANGER ‼️

 

 

Première action : École morte le 8 Avril 

 

 

157 ont signé. Prochain objectif : 200 !