NON à la fermeture de classe à Dannemarie

NON à la fermeture de classe à Dannemarie
Pourquoi cette pétition est importante
C’est avec surprise et incompréhension que nous apprenons aujourd’hui la décision d’une fermeture de classe pour notre école à la rentrée prochaine. Décision prise par le directeur académique des services de l'éducation Nationale.
Après deux années rythmées par le Covid et le besoin sans cesse de se réadapter. Parents, enfants et enseignants, sont forcés de mettre de côté le bien-être des enfants et la qualité éducative au profit de la rentabilité.
Dannemarie, ville de plus de 2200 habitants se voit contraint à la fermeture de sa seule classe de maternelle monolingue. Forçant alors une répartition des enfants monolingues entre la Toute Petite Section (enfants de 2 à 3 ans) et le CP monolingue.
En tant que parents, nous sommes en colère, désemparés et impuissants face à la réalité de classes multi-niveau chargées.
Nous souhaitons faire entendre notre voix. Une classe n’est pas seulement un effectif : les besoins des enfants sont réels, il ne faut pas les négliger au profit des chiffres bien loin de la réalité du terrain.
Nous nous mobilisons, soutenus par la Municipalité, pour nous opposer à la fermeture de la classe de maternelle monolingue. En faveur d’un enseignement adapté et de qualité respectant les besoins fondamentaux des enfants.