Victoire confirmée

Non à la fermeture d'une des deux classes de l'école maternelle de Luminy

Cette pétition a abouti avec 694 signatures !

Nous avons appris qu’une des deux classes de l’école maternelle de Luminy serait fermée à la rentrée scolaire de septembre 2018. Nous, parents d’élèves, nous nous opposons à cette fermeture.

Nous devons tous nous mobiliser pour contester cette fermeture et garder notre classe et notre école.
La fermeture d'une classe aurait pour conséquences pour nos enfants :

- Une seule classe avec un effectif supérieur à 31 élèves préconisé par l’Inspection d’académie : Une seule et unique classe dans une école en ville ?

- Une enseignante seule pour plus de 30 enfants : qu’en est-il de la sécurité ?
- Passage de 2 à 3 niveaux sur cette classe : qualité de l’enseignement ?
- Réduction du temps individualisé : comment soutenir les élèves en difficultés ?

Les importantes difficultés de circulation liées à l’extension du Campus conduisent de nombreux parents travaillant sur le site à choisir des écoles de proximité. Cette école vit depuis longtemps sur cette base et ce service d’utilité publique doit pouvoir continuer

De plus nous ne comprenons pas pourquoi de nombreuses dérogations ont été refusées. Celles-ci auraient pourtant permis de maintenir un effectif constant sur l’école

Les responsables des entreprises et du Campus considèrent cette école comme indispensable pour le bon fonctionnement de leur service et vont appuyer les parents dans cette démarche

Il faut voir au-delà du simple relevé comptable et penser aux intérêts de l’élève, mais également les conséquences pour les parents qui travaillent dans cette zone isolée. Car, il faut le signaler, une fermeture de classe est un signal négatif pour le Campus qui est en fort développement (Kedges/ Faculté/ Grand Luminy Entreprises….).

Pour toutes ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens, salariés et parents d’élèves, la fermeture d’une des deux classes à l’école maternelle de Luminy. Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons au Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (C.D.E.N.) et au directeur académique de prendre en considération notre demande et de maintenir les deux classes actuelles.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter sur dpe.luminy@gmail.com

Délégués des parents d'élèves Maternelle de Luminy-Marseille compte sur vous aujourd'hui

Délégués des parents d'élèves Maternelle de Luminy-Marseille a besoin de votre aide pour sa pétition “Non à la fermeture d'une des deux classes de l'école maternelle de Luminy”. Rejoignez Délégués des parents d'élèves Maternelle de Luminy-Marseille et 693 signataires.