Non à la fermeture d'une classe en élémentaire à La Sibelle !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

A l'attention de Monsieur le Recteur de l'Académie de Paris

Alors qu’une fermeture de classe est déjà survenue à la maternelle de l’école polyvalente La Sibelle (Paris 14) en 2015, il est à nouveau prévu qu'une classe soit fermée à la rentrée 2018, en élémentaire cette fois, portant à 4 le nombre de classes supprimées en 9 ans dans l’établissement !

L’école polyvalente de la Sibelle se mobilise contre ce projet de fermeture de classe.

En effet, l’école est directement concernée par les livraisons massives de logements prévues dans le sud de l’arrondissement, et en particulier par ceux du boulevard Jourdan (près de 300 logements sociaux). Avec une classe supprimée et aucune création d’école prévue dans le Sud du 14ème arrondissement, comment accueilir ces nouvelles familles dans de bonnes conditions ?

De plus, l’école La Sibelle accueille traditionnellement beaucoup de dérogations des écoles voisines. Pourquoi supprimer une classe à La Sibelle alors même que l’établissement voisin du 12-14 rue d'Aélsia est saturé et comprend déjà 17 classes, soit l’un des établissements les plus grands de Paris (10 classes actuellement à la Sibelle sur l’ensemble de la polyvalente) ?

Nous demandons donc le maintien des 7 classes en élémentaire à la Sibelle.

laurence compte sur vous aujourd'hui

laurence MAURETTE a besoin de votre aide pour sa pétition “Non à la fermeture d'une classe en élémentaire à La Sibelle !”. Rejoignez laurence et 66 signataires.