NON à la fermeture d'une classe de l'ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE VON DERWIES (NICE)

Victoire

NON à la fermeture d'une classe de l'ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE VON DERWIES (NICE)

Cette pétition a abouti avec 373 signatures !
Laurence MALIVERNEY a lancé cette pétition adressée à Mr FLOC'H et Mme BEAUVAIS-RICCI (Inspecteur Académique)

Nous, parents d'élèves de l'école élémentaire VON DERWIES (Nice), sommes consternés et incrédules face à la suppression d'une classe prévue à la rentrée 2021/2022 au sein de l'école de nos enfants, décidée par l'Inspection Académique il y a quelques jours.

Nous sommes en effet abasourdis qu'une telle décision puisse être prise unilatéralement sans concertation avec les enseignants, la mairie et les parents d'élèves élus. Nous déplorons cette absence totale de considération.

Avec cette classe en moins, certains niveaux compteront jusqu'à 30 élèves ! Nos salles de classes de peuvent pas accueillir convenablement plus de 26/27 enfants et encore moins avec le protocole sanitaire actuel ! À l'heure où le gouvernement prône le respect des gestes barrières, ils veulent entasser nos enfants comme des sardines. La pandémie que nous vivions aujourd'hui devrait inciter à ouvrir des classes pas en fermer !

Nous sommes également très inquiets pour nos enfants et la qualité de l'enseignement qu'ils vont recevoir. Nous affirmons qu'un enseignement de qualité, dans des conditions saines, apaisées et propices à l'apprentissage est incompatible avec ces conditions.

Nous exigeons le retrait immédiat de cette décision et le maintien de nos 12 classes pour le bien-être de nos enfants et du corps enseignant.

En signant cette pétition vous affirmez soutenir cette démarche et les parents d'élèves qui se mobilisent et nous vous en remercions.

Victoire

Cette pétition a abouti avec 373 signatures !

Partagez cette pétition