0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

La fermeture d’une classe de 6ème a été annoncée au Conseil d’Administration du collège POM au 1er février 2018 et confirmée lors de la séance de juin dernier. L’effectif prévu de 140 élèves sera réparti sur 5 classes au lieu de 6 actuellement. Un tel effectif par classe ne permet pas un enseignement de qualité et personnalisé tel que promis lors de la réunion d’information à destination des parents de 6ème.

Les effectifs prévisionnels indiquaient en effet une baisse du nombre d’enfants nés en 2007. Il faut cependant savoir que les effectifs peuvent varier d’ici la rentrée.

De plus, dans un an, les enfants de 2008 qui vont entrer en 6ème seront très nombreux. Il devrait y avoir besoin de 7 classes. Qu’en sera-t-il de l’ouverture de deux classes pour la rentrée 2019 ?

Nous, parents et futurs parents d’élèves scolarisés au collège POM, entendons nous mobiliser contre cette fermeture de classe.

Nous vous invitons tous en tant que parents ou amis à signer et diffuser largement cette pétition.

B compte sur vous aujourd'hui

B N a besoin de votre aide pour sa pétition “Non à la fermeture d'une classe de 6ème au collège POM de CHATEAUBOURG à la rentrée 2018”. Rejoignez B et 75 signataires.