Non à la fermeture d'une classe de 4ème au collège de HOCHFELDEN

Non à la fermeture d'une classe de 4ème au collège de HOCHFELDEN

Lancée le
11 juillet 2022
Victoire
Cette pétition a abouti avec 1 174 signatures !

Pourquoi cette pétition est importante

Nous, parents d'élèves du Collège Gustave Doré à Hochfelden, nous nous opposons à la fermeture annoncée d'une classe de 4ème pour la prochaine rentrée scolaire.

Alors qu'il y aura le même nombre d'enfants que les 2 années précédentes, avec le même nombre d'élèves ayant besoin d'une AESH et le même nombre d'élèves relevant du dispositif Ulis, nos enfants vont être répartis dans 6 classes au lieu de 7.

Les conséquences sont les suivantes : 

  • Avec l'enseignant, il y aura 32 ou 33 personnes dans une salle qui n'excède pas 51 m2. Si l'on veut faire rentrer tout ce monde dans une classe, cela implique de condamner une porte des salles de classes qui est aussi une porte de secours en cas d'incendie et nuirait donc à la sécurité de nos enfants.
  • Si l'établissement veut respecter les règles de sécurité, 2 élèves devraient en alternance suivre les cours dans le couloir, ce qui est purement inenvisageable.
  • Ou bien 6 classes spécialisées  (2 d'arts plastiques, 3 de technologie et 1 de théâtre) seront dédiées aux classes de 4ème et donc déspécialisées.
  • Nos enfants perdrons nécessairement en qualité d'enseignement, du fait que les professeurs auront encore moins de temps à accorder aux élèves qui en ont le plus besoin.

Il en va donc du bien-être et de la sécurité de nos enfants et de leurs enseignants, mais également de la qualité d'apprentissage qui leur est fournie.

C'est pourquoi nous parents, nous disons :

  • NON la fermeture d'une classe de 4ème !
  • NON à la mise en danger potentielle de nos enfants !
  • OUI à l'égalité des chances pour tous les enfants !
  • OUI au maintien d'un cadre pédagogique adapté aux besoins de nos enfants !

Nous parents exigeons le maintien d'une 7ème classe !

Victoire

Cette pétition a abouti avec 1 174 signatures !

Partagez cette pétition