Plérin - NON à la fermeture d'une classe à l'école Harel de La Noë

Victoire

Plérin - NON à la fermeture d'une classe à l'école Harel de La Noë

Cette pétition a abouti avec 492 signatures !
Lancée le
Adressée à
DSDEN des Côtes d'Armor et

L'importance de cette pétition

Lancée par Magali HAQUIN

Nous venons d'apprendre le projet de la fermeture d'une classe sur le groupe scolaire Harel de La Noë pour la rentrée de septembre 2022.

Nous parents d'élèves, ne sommes pas d'accord. Nous voulons que l'école conserve ses 14 classes.

En premier lieu, notre école vient tout juste de fusionner (maternelle-élémentaire) en septembre 2021. L’argument présenté aux parents d’élèves élus était qu’une telle fusion permettait de créer une direction à temps complet. Perdre la 14ème classe pourrait faire passer cette direction à temps partiel.

Par ailleurs, les effectifs communiqués en novembre 2021 étaient bien en deçà de la réalité. Ils ont d’ailleurs déjà augmenté et ne manqueront pas d’augmenter encore dans les mois prochains.

Notre école accueille également une ULIS. Ces élèves, lorsqu'ils sont inclus dans une classe, nécessitent un accompagnement spécifique de la part de l'enseignant. Comment garantir la qualité de cette attention dès lors que les effectifs des classes augmentent?

Enfin, dans le contexte sanitaire actuel, nos enfants ont plus que jamais besoin d’être accompagnés au plus près dans leurs apprentissages. Il serait extrêmement dommageable, dans un tel contexte, de les mettre dans des classes avec des effectifs encore plus chargés.

Les représentants de parents d'élèves élus de l'école Harel de La Noë à Plérin pour l'année scolaire 2021/2022

 

Victoire

Cette pétition a abouti avec 492 signatures !

Partagez cette pétition