NON à la fermeture d'une classe à l'école maternelle Anatole France de Vendôme

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


L'Inspection d'Académie a décidé, sans alerte préalable, la fermeture à la rentrée prochaine d'une classe à l'école maternelle Anatole France de Vendôme. Et ce, alors même que les effectifs prévisionnels sont stables par rapport à ceux de cette année!

Les effectifs seront donc de minimum 30 élèves par classe. Coutumière de l'accueil des enfants en toute petite section, les 13 prévus à la rentrée prochaine se verront refuser l'inscription.

Par ailleurs, l'école a bénéficié ces dernières années de plusieurs travaux (réhabilitation de la toiture, électricité refaite aux normes et changement de toutes les huisseries). Un budget public gaspillé !!

Enfin, la mairie est actuellement en cours de réflexion sur un regroupement d'écoles avec une re-sectorisation totale sur toute la ville. Elle a besoin du maintien des 3 classes à Anatole France pour mener à bien ce projet.

Au regard de ces éléments et pour un enseignement de qualité pour les enfants, il faut s'opposer à cette fermeture de classe!

 

 

 

 



Vanessa compte sur vous aujourd'hui

Vanessa MARY a besoin de votre aide pour sa pétition “NON à la fermeture d'une classe à l'école maternelle Anatole France de Vendôme”. Rejoignez Vanessa et 485 signataires.