Non à la fermeture d'une classe à l'école Jules Ferry

Non à la fermeture d'une classe à l'école Jules Ferry
A la rentrée 2022, une fermeture de classe est prévue au sein de l'école Jules Ferry. La décision a été prise par l’inspectrice d’académie du fait des faibles effectifs dans les classes. Pourtant le seul critère du nombre d’éléves ne peut suffire à justifier une fermeture.
Effectivement Jules Ferry est, à ce jour, la seule école de Suresnes à gérer l'inclusion des élèves porteurs de handicap dans le cadre du dispositif ULIS au sein de son établissement. Cela demande un investissement et une implication importante de toute l'équipe enseignante et du directeur lui-même.
Si une classe venait à fermer, le directeur serait contraint de reprendre, en partie, l'enseignement en plus de ses activités actuelles.
C'est non seulement ingérable dans le contexte classique de Jules Ferry mais ça l'est d'autant plus dans le contexte sanitaire actuel.
Si une classe venait à fermer, c'est tout l'équilibre actuel de l'école qui en serait bouleversé. Cela se ferait au détriment de l'ensemble des élèves, plus particulièrement de ceux en situation d'inclusion et des enseignants,
Ces 2 dernières années ayant été suffisamment difficiles, de nouvelles perturbations ne sont pas souhaitables pour l'école. Mobilisons-nous contre la fermeture d'une classe dans notre école.
Mobilisons-nous pour le maintien de la qualité de notre école
Fédération FCPE de Jules Ferry