NON À LA DESTRUCTION ESTHÉTIQUE ET ENVIRONNEMENTALE D'UN QUARTIER DE CHAMBÉRY!

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

NON À LA DESTRUCTION ESTHÉTIQUE ET ENVIRONNEMENTALE D’UN QUARTIER À CHAMBÉRY!

Cette pétition est lancée par des riverains du quartier de Montjay (véritable cité-jardin à proximité du centre-ville) et habitants de Chambéry .

Nous, riverains du quartier de Montjay et habitants de Chambéry, sommes opposés au projet de construction de douze logements sur la parcelle faisant l’angle entre la rue du docteur Voutier et le chemin de Montjay. Un tel ensemble immobilier est une aberration architecturale, paysagère et environnementale, qui occasionnera de nombreux problèmes de circulation et créera un précédent susceptible de défigurer le quartier.

Conçu comme une cité-jardin dans les années 20, le quartier de Montjay est une zone d’habitats individuels, avec de nombreux parcs et jardins. C'est un ensemble paysager unique de grande valeur à proximité immédiate du centre-ville.

Nous refusons qu’un tel projet rompe la cohérence architecturale et paysagère du quartier.

Le nombre très important de logements prévus créera un inévitable accroissement du trafic automobile et des difficultés de stationnement. Ce sera une nuisance pour tous les riverains. L’entrée ne peut se situer ni sur le chemin de Montjay en raison de l’intensité de son flux automobile ni sur les rues du docteur Voutier ou Louis Abrioud en raison de leur étroitesse qui interdit à deux voitures de se croiser. En outre, le stationnement devra se faire inévitablement sur la parcelle ce qui signifie une destruction du parc actuel et un bétonnage massif.

Nous refusons qu’un projet de si grande ampleur perturbe la circulation et substitue des parkings aux arbres centenaires de la parcelle dont l’abattage a déjà commencé entraînant de nombreux désagréments pour la faune et la flore.

Une telle réalisation servira de référence à tous les promoteurs pour justifier des projets d’habitats collectifs dans cette zone d’habitats individuels très arborée, préservée d’un urbanisme anarchique.

Nous refusons un tel projet initiateur d’une transformation globale du plan d’urbanisme du quartier, qui préconise la préservation des habitats et jardins individuels.

POUR LA PROTECTION DE LA CITÉ-JARDIN DE MONTJAY, POUR LE MAINTIEN D’UN URBANISME DE QUALITÉ À CHAMBÉRY ET POUR LA SAUVEGARDE DE LA BIODIVERSITÉ EN MILIEU URBAIN, NOUS DISONS NON À CE PROJET DE LOGEMENT COLLECTIF.

Pétition compte sur vous aujourd'hui

Pétition MONTJAY a besoin de votre aide pour sa pétition “NON À LA DESTRUCTION ESTHÉTIQUE ET ENVIRONNEMENTALE D'UN QUARTIER DE CHAMBÉRY!”. Rejoignez Pétition et 355 signataires.