NON à la délocalisation des animations de la Saint-Jean !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Suite aux altercations survenues en marge des fêtes de la St Jean à Villefranche-de-Rouergue (12) l'année dernière, la sous-préfecture envisagerait de déplacer les traditionnelles animations de la place Jean Jaurès aux abords de la ville.

Cette décision serait-elle le symbole d’un constat d’échec relatif au maintien de l’ordre en centre-ville ? Le signal serait pourtant clair : faute de régler le problème, on le déplace !

Or la République dispose d’un arsenal juridique suffisant pour anticiper les troubles à l’ordre public, à l’instar de ce qui se pratique pour les interdictions de stade visant à prévenir les violences, des mesures administratives peuvent être prises, nous demandons simplement à ce qu’elles le soient pour les personnes concernées et certainement connues de la Gendarmerie locale.

Enfin, plier face à la délinquance en privant l'honnête population Villefranchoise d’une manifestation traditionnelle, familiale et gratuite en centre-ville, reviendrait à accorder la victoire aux voyous qui se nourrissent des faiblesses supposées des représentant(e)s de la loi et de l'état, ce qui devrait apparaître à nos élu(e)s comme totalement inadmissible.

Merci de signer et de relayer cette pétition, qui sera également adressée à la nouvelle préfète de l'Aveyron (12).

Ami compte sur vous aujourd'hui

Ami DE L'AVEYRON a besoin de votre aide pour sa pétition “NON à la délocalisation des animations de la Saint-Jean !”. Rejoignez Ami et 1 338 signataires.