Non à la création d'une nouvelle aire de camping-car à Availles-Limouzine.

Non à la création d'une nouvelle aire de camping-car à Availles-Limouzine.

Lancée le
14 juillet 2022
Signatures : 6Prochain objectif : 10
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Mickael MARTINET

Habitants d'Availles-Limouzine,

Il est important de vous informer que la majorité municipale souhaite la création d'une nouvelle aire de camping-car à Availles-Limouzine. Celle-ci sera positionnée juste à côté de celle déjà existante.

Les travaux ont démarré en pleine saison estivale, à compter du samedi 16 juillet 2022, alors que la saison touristique battra son plein.

À la suite de la réunion de commission tourisme en date du 24 mai 2022, des alertes ont été formulées auprès de Madame Le Maire et son premier adjoint pour signifier le coût d'une telle opération (budget prévisionnel annoncé de 15 000 euros) pour la création  d'une nouvelle aire alors que celle déjà existante aurait juste besoin d'être bien délimitée et entretenue (installation d'une barrière, entretien, etc... ). Madame Le Maire étant sensible à notre préoccupation de limiter les dépenses publiques.

Oui, il s'agit bien d'une nouvelle aire car le projet presenté en réunion de commission précisait que la borne de vidange serait déplacée et l'aire déjà existante deviendrait un parking.

Comme le souligne notre premier édile dans le dernier bulletin municipal, la feuille availlaise numéro 8, "la prudence budgétaire est donc de mise", alors pourquoi dépenser les deniers publics pour un tel projet ?

Nous souhaitons bien entendu l'aménagement de l'aire déjà existante pour l'attractivité touristique de notre commune et nous avons formulé plusieurs propositions qui ont reçu une fin de non recevoir.

Donc si vous êtes contre la création de cette aire de camping-car qui est selon nous un non-sens budgétaire et une gabegie financière, et que vous êtes pour un projet de réaménagement de l'aire actuelle. Nous vous invitons à signer cette pétition pour faire entendre la voix des availlaises et des availlais pour l'attractivité touristique et démontrer le sérieux budgétaire de la population.

Mickaël Martinet, conseiller municipal et Marc Martinet camping-cariste depuis 32 ans.

Soutenir maintenant
Signatures : 6Prochain objectif : 10
Soutenir maintenant