Pétition fermée

Non à la création d'une nouvelle ligne LGVMontpellier Perpignan

Cette pétition avait 39 signataires

L'Etat, la Région appuyés par le Midi Libre se sont mobilisés pour la création de la nouvelle ligne TGV Montpellier Perpignan en débit du bon sens et sans réelle concertation. Ils usent de leur pouvoir de communication pour endormir la population. La réalité concernant les lignes TGV est loin du discours de Mme DELGA ou de Mr SAUREL, prenez le temps de lire le rapport de la cour des comptes :https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/EzPublish/20141023_rapport_grande_vitesse_ferroviaire.pdf

Disons non à cette gabegie, utilisons cet argent pour l’entretien des lignes existantes, et maintenir un réseau de TER pour nos campagnes. Le réseau actuel est sous utilisé. Pourquoi ne pas améliorer l’existant ?!

La ligne ferroviaire Montpellier Perpignan existe déjà, pour gagner 20 mn sur le trajet... ? A quel prix ? financiers, humains, écologique...Que vont devenir, le Bassin de Thau, et tous les magnifiques paysages jusqu'à Perpignan ? Pourquoi, Pour qui ?

N'oublions pas les centaines d'expropriations et la dévaluation immobilières tout le long du trajet...

Partagez et votez cette pétition

.

Pierre compte sur vous aujourd'hui

Pierre POPS a besoin de votre aide pour sa pétition “Non à la création d'une nouvelle ligne LGV Montpellier Perpignan”. Rejoignez Pierre et 38 signataires.