Non à la création d'une nouvelle ligne LGVMontpellier Perpignan

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Le Midi Libre ainsi que des élus de la Région se mobilisent pour la création de la nouvelle ligne TGV Montpellier Perpignan. Ils usent de leur pouvoir de communication pour endormir la population. La réalité concernant les lignes TGV est loin du discours de Mme DELGA (voir la cour des comptes ou https://www.lesechos.fr/18/10/2014/lesechos.fr/0203870676067_la-cour-des-comptes-denonce-la-gabegie-entourant-les-nouvelles-lignes-tgv.htm ; http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/industrie-lourde/20141023tribc76eb0adb/la-cour-des-comptes-s-attaque-au-systeme-tgv.html)

Disons non à cette gabegie, utilisons cet argent pour l’entretien des lignes déjà existantes, et maintenir un réseau de TER pour nos campagnes. Le réseau actuel est sous utilisé. Pourquoi ne pas améliorer l'existant?!

Ce n’est pas qu’un problème financier, il y a aussi le risque de pollution ou des pollutions, des sols, des paysages, pollution sonore…

Est-ce que ce projet est vraiment nécessaire ? sous couvert de désenclaver Perpignan, Montpellier, Barcelone ??? n’ont-ils pas des aéroports internationaux ?  Alors protégeons notre patrimoine, disons NON à la nouvelle ligne LGV en signant cette pétition.

olivier compte sur vous aujourd'hui

olivier POPS a besoin de votre aide pour sa pétition “Non à la création d'une nouvelle ligne LGV Montpellier Perpignan”. Rejoignez olivier et 37 signataires.