NON à l'urbanisation des Bords de Seine Meulan, Vaux, Triel...

NON à l'urbanisation des Bords de Seine Meulan, Vaux, Triel...
Pourquoi cette pétition est importante
« Habitants de Meulan, Triel, Evecquemont, Vaux-sur-seine, Habitants et citoyens de GPSEO : Mobilisons-nous avant que nos villes ne deviennent invivables."
Les infrastructures existantes ont déjà du mal à répondre aux besoins de la populations (crèche, école, réseaux routier et réseaux assainissement, médecins, parking, etc..) et les promoteurs s'affairent à augmenter le nombre de résidents. GPSEO leur déroule le tapis rouge, peu importe la qualité de la construction, de son insertion dans l'environnement.
Vous qui avez une maison ou vivez dans un petit immeuble, réveillez-vous, demain matin avec une construction de 3 à 4 étages juste en face de vos fenêtres, avec 56 logements (+150 personnes) et GPSEO soutient ce développement. Êtes-vous d'accord?
Pour cela,
NON aux 56 logements prévus ave Joffre à Meulan en lieu et place de deux pavillons jouxtant une maison historique et de caractère.
Signer cette pétition ce n’est pas s’opposer au droit au logement mais c'est s'opposer à un processus systématique de "bétonisation" qui ne peut plus durer, que soit à Meulan, ou ailleurs.
Signons cette pétition contre le projet de 56 logements l’avenue Joffre à Meulan. Projet de trois immeubles sur 4 niveaux (rdc et 3 étages) + parking
Pour préserver l’authenticité de Meulan et ses zones pavillonnaires :
- Non à la destruction des maisons remplacées par des immeubles collectifs souvent de mauvaises qualités et d'architecture inadaptée à la région. Un copier-coller de bâtiments.
- Résistons aux appels des promoteurs peu scrupuleux et à leur $$$$$
Pour respirer et ouvrir nos fenêtres donnant sur la rue
- Non à la collecte de chasses d’eau de 150 personnes du nouveau projet dans un réseau d’égouts déjà saturé. (on ne peut pas ouvrir nos fenêtres qui donnent sur rue tant l'odeur est nauséabonde ! )
Pour protéger notre ville et ses bords de Seine, son site naturel historique :
- Non à la destruction et à l'accès des écrins de verdures en Bord de Seine ou Bord de Bois.
Pour transmettre à nos enfants une ville où la nature domine :
- Non à l’urbanisation, à la densification déraisonné, à la bétonisation des Bords de Seine.
- Non à la perte d'espaces vert et verdoyant en bord de Seine.
Pour laisser notre ville souffler, puisque Meulan, devenue une bretelle d'autoroute entre l'A13 et l'A15 est déjà sur-saturée.
- Non à l’augmentation des véhicules sur la commune.
Mobilisons-nous pour :
Protéger notre patrimoine historique et naturel : s’opposer à la démolition systématique de maisons individuelles de caractère ou du patrimoine industriel.
Lutter contre l’urbanisation excessive : et éviter une sur-densification de notre petite ville historique générant des problèmes de circulation, d’adaptation des équipements scolaires et publics.
Préserver notre cadre de vie : ne pas accepter des projets de logements collectifs dans des zones pavillonnaires qui dénaturent le paysage urbain et le cadre de vie éloigné de Paris que nous avons choisi.
Nous sommes des Meulanais amoureux de leur ville et leur fleuve qui refusons de les voir dénaturés afin de les transmettre avec respect à nos enfants. Nous sommes citoyens et fiers de Meulan et de son histoire, sans étiquette, nous avons le devoir de protéger et de laisser vierge ces berges historiques.
Vous pouvez aller voir le dossier complet en mairie au service urbanisme.
Svp : Signez, Relayer, Prévenez, Transmettez, Alertez
>>> Rejoignez nous ! entreseineterre@gmail.com <<<<<
Merci car nous nous sentons seuls face au rouleau compresseur. !
#sauvegardepartrimoinenaturel
#betonisation
#autorouteurbaine
#enlaidissementdelafrance
Décisionnaires
- Mairies, Maires, Elus, représentants GPSEO