Non à la construction de logements aux abords immédiats du cimetière !

Pétition adressée à Monsieur le Maire de Thise

Non à la construction de logements aux abords immédiats du cimetière

Des logements conventionnés à Thise, oui, mais pas n’importe où !

Un  projet (photo 1), adopté par le Conseil Municipal le 23 mars 2016 et figurant sur le PLU, prévoit la construction au minimum de 12 logements conventionnés sur le terrain communal, situé aux abords immédiats du cimetière. La zone 1 AU dont fait partie le secteur, prévoit un bâti d'une hauteur maximale de 12 mètres sur 3 niveaux.

A l’initiative du collectif « Quartier du Presbytère » une pétition (support papier) demandant l’arrêt de ce projet a été lancée fin mai. En quelques jours, plus de cents signatures ont été recueillies.

Par courrier accompagnant cette pétition, il a été fait part à Monsieur le Maire du manque d’information entourant ce projet, et de sa présentation trop succincte. La proximité immédiate du cimetière n’était indiquée ni sur le descriptif et ni sur le plan de présentation; pourtant celui-ci borde en contrebas sur près de 100 mètres le terrain communal en question (photos 2 et 3).

Le cimetière est un lieu public, lieu de mémoire pour la population de la commune. La présence d'habitations jouxtant le cimetière, la position dominante du terrain et la hauteur du bâti envisagée sont de nature à compromettre le calme et la sérénité du lieu et à nuire au recueillement qui doit prévaloir lors de funérailles.

Faites entendre votre voix !

Nous avons le devoir et le pouvoir de faire changer les choses !

C'est la raison pour laquelle le Collectif 'Faites entendre votre voix' vient renforcer l'initiative déjà lancée et vous encourage  à signer la pétition en ligne. Plus nombreux nous serrons, plus grande sera notre influence.

Si vous souhaitez conserver au cimetière et à ses abords son calme et sa sérénité, si vous aussi vous contestez ce projet et la pertinence de son emplacement, rejoignez-nous et signez la pétition en ligne.

Collectif 'Faites entendre votre voix'

Qui sommes-nous : Un groupe de Thisiens qui souhaite conserver l’esprit et la qualité du village.

Nous contacter : peticim@outlook.fr

This petition will be delivered to:
  • Collectif 'Faites entendre votre voix'

Collectif 'FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX' started this petition with a single signature, and now has 90 supporters. Start a petition today to change something you care about.