0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Les habitants du quartier de la rue Fleurie s'opposent à la construction de 2 immeubles au n°15 de la rue Fleurie, 31 logements.
Ce projet de construction réalisée sans aucune consultation des habitants est en contradiction avec le règlement du Plan local d'Urbanisme qui précise en préambule que l'urbanisation doit se faire via une densification maîtrisée, tenant compte de l'urbanisation existante. Or, toutes les habitations autour de ce projet sont des habitations individuelles.

Ce projet de 4 niveaux, d'une hauteur de 14 m, dont un pignon sera érigé en limite de propriété d'un jardin, dont les balcons créent de multiples vis à vis sur les maisons et jardins alentour (jusqu'à l'avenue Général de Gaulle) et ne tient pas compte du caractère pavillonnaire de la rue.
Une belle maison existante sur ce terrain sera démolie. Tous les arbres, poumon de la rue, seront abattus et remplacés par du béton. Les oiseaux ne chanteront plus.

Il faudra compter 100 habitants environ sur une surface de 1531m² dont 1368 m² sera bétonné où pour l'instant il n'y a qu'une maison.La surface de plancher créé sera de 1888m².

Tous les immeubles seront en vis à vis car aucune haie, ni arbre, ne sont prévus pour séparer les terrains, seulement un grillage d'1.20m.
 Des voitures surchargeront la rue Fleurie, qui est un passage pour l'école primaire privé ainsi que pour les personnes se rendant au bourg, sans oublier les collégiens se déplaçant à pied pour rejoindre leur collège.. Une moyenne de 60 voitures en plus est attendue dans une rue en sens unique déjà dangereuse avec des véhicules toujours en excès de vitesse.

Un parking sera creusé en sous-sol à 3 mètres de profondeur, sur toute la surface du terrain, atteignant les nappes d'eau souterraines.

Collectif du quartier "Fleurie" compte sur vous aujourd'hui

Collectif du quartier "Fleurie" a besoin de votre aide pour sa pétition “NON à la construction de 2 immeubles, dont un d'une hauteur de 14 m, rue Fleurie à PLERIN”. Rejoignez Collectif du quartier "Fleurie" et 220 signataires.