Pétition fermée

NON à la construction d'une prison sur la commune de La Gaude (06)

Cette pétition avait 393 signataires

Notre collectif "NON A UNE PRISON À LA GAUDE !" porte un message clair à l'attention des autorités et de l'Etat pour dénoncer le projet de construction d'une prison sur la commune de La Gaude.

En effet, le préfet des Alpes Maritimes a transmis à la chancellerie une série de propositions afin de traiter le problème de la surpopulation carcérale. Parmi ses préconisations il a souhaité qu'une prison soit construite sur une partie du quartier Gaudois de la Baronne et du quartier des Iscles sur la commune de Saint-Laurent du Var.

Les maires de La Gaude et de Saint Laurent du Var ont exprimé leur ferme opposition à ce projet,

Nous dénonçons l'absence totale de concertation préalable avec les élus locaux et des riverains des quartiers concernés de la part du gouvernement dans ce dossier.

L'implantation d'un tel établissement dans une zone urbanisée ne peut se faire sans un dialogue respectueux des acteurs directement concernés,

De plus, construire une prison en plein cœur de l'Eco-vallée consisterait à remettre en cause toutes les politiques mises en place depuis des années pour favoriser le développement durable et l'économie verte dans ce secteur,

De plus, ce projet verrait le jour dans une zone inondable...

D'autres lieux peuvent accueillir ce projet dans de bonnes conditions et qu'il existe des alternatives comme l'augmentation de la capacité des établissements existant.

NOUS INVITONS LE CITOYENS À SIGNER LA PETITION ET À LA PARTAGER.

MERCI À TOUS DE VOTRE IMPLICATION.

LE COLLECTIF.

COLLECTIF NON A UNE PRISON À LA GAUDE compte sur vous aujourd'hui

COLLECTIF NON A UNE PRISON À LA GAUDE a besoin de votre aide pour sa pétition “NON à la construction d'une prison sur la commune de La Gaude (06)”. Rejoignez COLLECTIF NON A UNE PRISON À LA GAUDE et 392 signataires.