NON ! à l'urbanisation du Bosquet marécageux Hof ten Berg à Woluwe-Saint-Lambert !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

[Nederlands zie hieronder]

Le bosquet marécageux Hof ten Berg est à nouveau en danger ! Une enquête publique est en cours pour un projet de construction de deux immeubles totalisant 51 logements, 66 emplacements de parking en sous-sol et l'abattage de 68 arbres.

La construction d’un tel projet risquerait de dénaturer de manière irréversible le site classé du Bosquet qui serait réduit à une peau de chagrin et entièrement ceinturé par du béton. Ce site abrite pourtant une grande biodiversité et participe activement au maillage bleu et vert de notre Commune et de notre Région qui mérite d’être préservée.

Notre association, qui œuvre pour la qualité de vie à Woluwe-Saint-Lambert, s’oppose fermement au projet. Néanmoins, notre seule réaction ne sera pas suffisante pour l’empêcher. Afin que les pouvoirs compétents puissent prendre en compte la mesure des problèmes que risque de créer un tel ensemble, il faut qu’un maximum d'habitants de la Région de Bruxelles-Capitale se fasse entendre contre ce projet. Nous comptons sur vous pour signer cette pétition et/ou pour faire parvenir un courrier à l'attention du Collège des Bourgmestre et Échevins de Woluwe-Saint-Lambert avant le 10 septembre.

Pour plus d'informations sur le projet et sur le site du bosquet marécageux, rendez-vous sur notre site : http://wiq.be/2018/08/31/le-bosquet-marecageux-hof-ten-berg-a-nouveau-en-danger/

------------------------------------------

Het moerasbosje Hof ten Berg is opnieuw in gevaar.  Een openbaar onderzoek is aan de gang met een project van 2 gebouwen van 51 woningen, 66 ondergrondse parkeerplaatsen en het hakken van 68 bomen.

Het aanbouw van zo’n project zou de geclassificeerde site van het bosje onherroepelijk bederven die tot niets zou worden gereduceerd en volledig worden omringd door beton. Deze site herbergt echter  een grote biodiversiteit en neemt actief deel aan het blauwe en groene netwerk van onze gemeente en ons gewest die verdienen bewaard te worden.

Onze vereniging, die voor de kwaliteit van het leven in Sint-Lambrechts-Woluwe werkt, is beslist gekant tegen dit project. Niettemin zal onze enige reactie niet voldoende zijn om dit te voorkomen. Om de bevoegde autoriteiten in staat te stellen rekening te houden met de omvang van de problemen die een dergelijk plan zou veroorzaken, moet een maximum inwoners van het Brussels Hoofdstedelijk Gewest tegen dit project worden gehoord. Wij rekenen erop dat u deze petitie ondertekent en/of een brief stuurt naar het college van burgemeester en schepenen van Sint-Lambrechts-Woluwe stuurt vóór 10 september.

Voor meer informatie over het projekt en het moerasbosje, bezoek onze website : http://wiq.be/2018/08/31/le-bosquet-marecageux-hof-ten-berg-a-nouveau-en-danger/

Nicolas compte sur vous aujourd'hui

Nicolas MOULIN a besoin de votre aide pour sa pétition “NON ! à l'urbanisation du Bosquet marécageux Hof ten Berg !”. Rejoignez Nicolas et 305 signataires.