Non à l’implantation d’une centrale à Beton au sein de notre quartier

Non à l’implantation d’une centrale à Beton au sein de notre quartier

Lancée le
2 juin 2022
Signatures : 65Prochain objectif : 100
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Le Collectif des Résidents de Almadinah City et Diaazaaka, par la présente, vous fait un résumé du différend qui les oppose à une centrale à béton dénommée BASTURK IMMOBILIER SOCIETE ANONYME (BISA BETON) sise dans le quartier sus nommé.
Comme vous le savez sans doute, une centrale à béton qui ambitionne de réaliser une production de 130m3/H ne peut être considérée comme une petite unité industrielle. La réalisation de toute cette production nécessite des matières premières telles que : le ciment, le béton, et d’autres additifs tous répertoriés nocifs à la santé humaine, à l’environnement et au cadre de vie.
Par ailleurs, dans les dispositions de la Loi N° 2001 - 01 du 15 Janvier 2001 portant code de l’environnement, l’activité de Bisa Béton entre dans la définition d’une installation classée.
Au démarrage le projet Bisa affichait la réalisation de bâtiments administratifs, l’achèvement laisse voir un écart qui nous a tous mis devant un fait accompli.
Pourquoi porter son choix sur une zone à usage d’habitation et déjà occupée par des résidents ?
Les résidents lancent aujourd’hui un cri de cœur, car assaillis par une pollution diffuse mais aussi sonore par moments.
Par ailleurs, nous émettons des réserves sur l’étude d’impact réalisée et l’estimons frappée de vices pour défaut d’audience publique entre autres.
Nous sollicitons la délocalisation de l’unité de production vers des endroits dédiés 

Soutenir maintenant
Signatures : 65Prochain objectif : 100
Soutenir maintenant