Non à l'extension de la carrière de Salses le Château !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Monsieur le Préfet des Pyrénées-Orientales doit rendre un avis dans les semaines à venir sur le projet d'extension et de prolongation d'exploitation de la carrière de Salses le Château (66600).

Ce dernier prolonge l'autorisation d'exploiter de la carrière qui arrivait à échéance en 2020 jusqu'en 2050 et porte sa superficie de 16 à 50 hectares (+300%). Il s'agirait de fait de la plus importante carrière du département avec 750 000 tonnes annuelles de matériaux extraits !

Face au désastre annoncé par ce projet, au cœur de sites naturels protégés et à proximité de nos villages, le collectif Fin de Carrière 66 organise la résistance pour sauvegarder notre santé et notre cadre de vie !

Trafic routier, explosions, poussière, eau potable, destruction de la flore et la faune protégées, stockage de déchets "inertes", pollution, cette extension menace directement et massivement le quotidien des habitants et l'avenir des villages de Salses le Château, Opoul-Perillos, Espira de l'Agly et Rivesaltes  http://bit.ly/2zRxev1

Nous, signataires, estimons que cette extension favorise des intérêts privés aux dépends de la sécurité et de la qualité de vie des populations locales. Elle impacterait durablement et inéluctablement le patrimoine naturel du département et créerait des nuisances et des risques insupportables pour la population et les générations futures.

C'est pourquoi nous demandons à Monsieur le Préfet, garant de l’intérêt général, de donner un avis défavorable à ce projet.

Collectif Fin de Carrière 66 compte sur vous aujourd'hui

Collectif Fin de Carrière 66 a besoin de votre aide pour sa pétition “Non à l'extension de la carrière de Salses le château !”. Rejoignez Collectif Fin de Carrière 66 et 292 signataires.