Non à l'expulsion du CLAP du 17/23 avenue Junot !

Non à l'expulsion du CLAP du 17/23 avenue Junot !

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Clap en danger PÉTITION a lancé cette pétition

Avis aux amoureux de Montmartre et du 18e arrondissement de Paris

 

La Mairie lance un « appel à manifestation d’intérêt concurrent » pour expulser le Club Lepic Abbesses Pétanque (CLAP) des terrains du 17 avenue Junot. Après 50 ans d’existence sur cet espace vert classé, notre association, qui favorise le rapprochement entre toutes les générations d’habitants, a besoin de votre soutien. Aidez-nous en signant la pétition.
 

Le CLAP, 1er club de Paris avec 257 licenciés, participe à la vie de Montmartre et du 18ème arrondissement depuis 1971. Il allie une pratique de la pétanque sérieuse avec une convivialité jamais démentie. Son identité forte est née des liens qui se créent entre ses membres, tous très différents les uns des autres : artisans, retraités, enfants, professeurs, chefs d'entreprises, chômeurs, commerçants, artistes, pompiers, restaurateurs, etc.

 

Le CLAP est aujourd’hui en danger : la Mairie de Paris organise un « appel à manifestation d'intérêt concurrent » inéquitable et injuste au profit d’un opérateur privé. Alors que cet appel ne donne à notre association que 2 mois pour répondre, nous avons appris que des démarches pour favoriser un projet privé ont sournoisement commencé il y a + d’1 an !

Cet appel présente le terrain du 17 avenue Junot comme vide de tout occupant, alors que les 257 licenciés de notre club l’entretiennent et l’animent tous les jours.

Pire, quand on lit que « la durée [du titre d’occupation] tiendra compte de la durée d’amortissement des investissements », comment ne pas craindre une opération avant tout financière ?

 

Nous disposons de peu de temps pour répondre à cette tentative d’expulsion.

Signez cette pétition pour demander que le CLAP reste au 17/23 avenue Junot !

 

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !