Pétition fermée

Cette pétition avait 737 signataires

Le Maire de Bobigny ne veut pas d’association pour les droits des femmes dans sa ville

Le 24 mai, Stéphane de Paoli , Maire de Bobigny, a envoyé un recommandé à Femmes Solidaires 93 lui demandant de quitter les locaux situés au 12 av. Edouard Vaillant pour le 15 septembre sans aucune explication.

Il met un terme à la convention signée en 2001, sans proposer une solution alternative, ni d’explication. On peut s’interroger sur cette manière d’agir, vis-à-vis d’une association qui s’engage pour faire reculer toutes formes de discriminations et développer une éducation non sexiste et non violente.
Femmes solidaires est un mouvement féministe, laïque, d'éducation populaire!

Nos valeurs :
Les valeurs fondatrices de l'association sont la laïcité, la mixité, l'égalité pour les droits des Femmes, la paix et la liberté.
Son engagement social a pour but de lutter contre toute forme de discrimination ou de domination, notamment dans les domaines du droit et de l'accès à l'emploi, de l'égalité des femmes et des hommes au travail, de la parité ou de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Femmes Solidaires 93 existe depuis 1972!
Mais c’est peut-être cela qui dérange Monsieur le Maire ?
Quoi qu’il en soit, Femmes Solidaires 93 a rapidement besoin d’un maximum de soutiens pour trouver une solution à cette situation, faite le savoir autour de vous, contactez la mairie, etc…

Signez cette pétition en ligne ou sous forme papier auprès des militantes de l'association Femmes Solidaires!

pascale compte sur vous aujourd'hui

pascale LABBE a besoin de votre aide pour sa pétition “Non à l'expulsion de l'association Femmes Solidaires de son local en Seine-Saint-Denis”. Rejoignez pascale et 736 signataires.