Petition update

Marseille, France

Sep 11, 2019 —

Mes chers Amis,

Pendant l’été, alors que tout le monde était en vacances, l’archevêché a fait porter par huissier la notification du jugement rendant ainsi possible à tout moment son exécution.

Pour rappel, le jugement a été rendu le 20 juin dernier, un jugement plus que favorable pour l’archevêché.

En effet, le théâtre est condamné à la fermeture et à titre personnel je dois payer la somme totale de 135 000 euros, ce qui signifie que plus que de voir la fermeture du théâtre que j’ai mis plus de 12 ans à reconstruire, je vais certainement devoir perdre ma maison.

Je tiens à préciser, entre parenthèse, que pendant que j’étais en grève de la faim et donc bien incapable de répondre, l’archevêché a déclaré à la presse que je n’étais pas propriétaire de mon appartement !

Ce qui est parfaitement faut !!!

Je ferai très prochainement un communiqué détaillant cette étrange affaire et je vous donnerai tous les éléments et, entre autres choses, je mettrai en ligne mon titre de propriété.

Après cette parenthèse, je reprends le fil de mon explication : le 20 juin, l’archevêché obtient un jugement plus que favorable (selon que vous serez puissant ou misérable) mais, à priori, touché par mes 32 jours de grève de la faim, il se disait prêt à renoncer aux 135 000 euros. Alors que des négociations semblaient s’engager, le 24 juillet, pendant que tout le monde était en vacances, l’archevêché a fait porter par huissier la notification du jugement rendant ainsi possible à tout moment son exécution.

Comment peut-on discuter le couteau sous la gorge ? Comment peut-on croire aux bonnes intentions de l’archevêché qui commence par de telles méthodes ? C’est inacceptable !!!

Avec l’équipe du TCM, Théâtre de la Comédie, nous n’avons pas l’intention de nous laisser faire et nous nous battrons s’il le faut. Pour terminer, je tiens à préciser que la possibilité bien souvent évoquée que la mairie de Marseille puisse nous « reloger » pour qu’encore une fois on ne voit pas un lieu de culture disparaître dans la Capitale Européenne de la Culture 2013, et bien ceci ne semble plus du tout d’actualité. En effet, la mairie centrale comme d’habitude est aux abonnés absents.

Sachez mes Amis que je vous tiendrai au courant des développements de ce énième rebondissement très, très rapidement.

Résister & Espérer

Jean-Pascal Mouthier, directeur du TCM, Théâtre de la Comédie, Marseille

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.