Petition update

Après 30 jours de grève de la faim de Jean-Pascal MOUTHIER Une négociation positive construit un nou

TCM THÉÂTRE DE LA COMÉDIE, MARSEILLE
Marseille, France

May 24, 2019 — 

Après 30 jours de grève de la faim de Jean-Pascal MOUTHIER. Une négociation positive construit un nouvel avenir

Au bout d’une longue action courageuse mettant sa vie en jeu, Jean-Pascal Mouthier, directeur du Théâtre de la Comédie de Marseille, a décidé de suspendre sa grève de la faim entamée il y a plus d’un mois pour sauver son théâtre et ses intérêts.

Cette action d’une grande détermination, au péril de sa vie, n’était pas celle d’un homme désespéré, mais au contraire d’un comédien, d’un directeur de théâtre de conviction qui a beaucoup investi en temps, en énergie, en moyens financiers, dans le seul but d’ouvrir les esprits, de contribuer au travers de projets culturels au divertissement, à l’émancipation humaine et à l’éducation populaire.

Une action réfléchie et décidée par le fait qu’après vingt ans d’engagement pour que le Théâtre de la Comédie rayonne dans un quartier de Marseille, il était insupportable à Jean-Pascal Mouthier d’accepter de tout perdre du jour au lendemain par des engagements non honorés.

L’action et la détermination ont sensibilisé l’archevêché et la municipalité, et ont permis que des discussions sérieuses s’engagent enfin pour l’annulation de la dette, l’abandon de la procédure judiciaire et la recherche d’un nouvel hébergement.

Cette action victorieuse permet ainsi de construire une autre forme de lutte, toujours soutenue et plus collective et de dessiner un nouvel avenir.

Au lendemain de cette action, et grâce aux milliers de soutiens qu’il a reçus et qu’il remercie, Jean-Pascal Mouthier est plus que jamais déterminé à poursuivre son ambition dans la création théâtrale dans cette ville qui regorge de talents, d’énergies, d’innovations, mais dans des conditions nouvelles.

Marseille, le 24 mai 2019

Jean-Marc COPPOLA, (PCF)      

David LARRIVEN, (NPA)  

Hervé MENCHON, (EELV)     

Christian NOCHUMSON, (FI)                                                       

http://theatremarseille.com/

 

 


Keep fighting for people power!

Politicians and rich CEOs shouldn't make all the decisions. Today we ask you to help keep Change.org free and independent. Our job as a public benefit company is to help petitions like this one fight back and get heard. If everyone who saw this chipped in monthly we'd secure Change.org's future today. Help us hold the powerful to account. Can you spare a minute to become a member today?

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.