Petition update

Marseille, France

May 2, 2019 —

Mes Amis,

Depuis 2004, l’archevêché de Marseille, mon bailleur, fait procès sur procès pour obtenir mon expulsion et la fermeture du théâtre que je dirige le TCM, Théâtre de la Comédie.

Ce jeudi 25 Avril a eu lieu l’audience du cinquième procès.

L’archevêché veut manifestement à tout prix récupérer le théâtre et son terrain de 1500 mètres carrés constructibles.

Pour enfin me faire entendre, vous le savez, depuis le dimanche 21 avril j’ai commençai

Une grève de la faim

Et ce jusqu’à la mort s’il le faut.

Malgré ça, l’archevêché, lors de l’audience, n’a rien changé et demande toujours envers et contre tout, mon expulsion et que je lui paie à titre personnel la somme de 130 000 euros, ce qui signifierait ma mort matérielle et la destruction totale de ma famille.

C’est monstrueux !!!

Décision rendue par le tribunal à partir 6 juin prochain.

Tout ceci dans l’indifférence la plus totale de la mairie de Marseille, Jean-Claude Gaudin et Bruno Gilles qui s’étaient pourtant engagés à « sauver le TCM », mais encore une fois rien…  Toujours aucune nouvelle ni de la mairie, ni de l’archevêché à qui j’ai pourtant écrit en recommandé avec AR le 17 Avril

Mes amis, vous l’aurez compris, mon combat n’est pas seulement le combat d’un homme que les puissants veulent détruire, c’est aussi le combat de tous les gens d’Art et de Culture en France et dans le monde, c’est surtout le combat de toutes celles et tous ceux qui aujourd’hui luttent, toutes celles et tous ceux qui aujourd’hui ont décidé de se lever et de dire NON ! Parce qu’on veut nous faire croire qu’un autre monde est impossible, qu’on ne peut pas faire autrement et qu’il faut accepter sans rien dire et subir sans rien faire. Alors moi je vous le dis « Soyons réalistes, exigeons l'impossible ».

Mes Amis, ensemble nous allons gagner, j’en suis sûr.

Résister et Espérer
Jean-Pascal Mouthier, Directeur du TCM, Théâtre de la Comédie, Marseille

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.