Petition update

L’heure est grave, très grave !

TCM THÉÂTRE DE LA COMÉDIE, MARSEILLE
Marseille, France

Mar 28, 2019 —

L’heure est grave, très grave !

Oui mes amis, l’heure est grave.

Comme vous le savez, pour la cinquième fois, l’archevêché de Marseille me convoque au tribunal le

25 Avril prochain, en tant que directeur du TCM, Théâtre de la Comédie, Marseille pour encore une fois demander mon expulsion et la fermeture du théâtre.

Mais aujourd’hui il y a un élément nouveau en plus de cela, il me demande à moi personnellement Jean-Pascal Mouthier directeur du théâtre 130 000 Euros.

Si rien ne change le 25 Avril prochain, par décision de justice je serai expulsé du théâtre que j’ai reconstruit, ma maison sera saisie pour payer l’archevêché, pour moi ce sera la mort, la mort matérielle. Alors quelle est ma faute, quel est mon crime, pour être puni si sévèrement ?

Et bien, c’est d’avoir pendant plus de douze ans reconstruit un théâtre en ruine, seul, sans argent, à la force de mes bras, sans rien ne demander à personne.

C’est d’avoir, depuis six ans que le théâtre est ouvert, proposé un grand nombre de spectacles dans l’intérêt général.

Voilà ce que j’ai fait, voilà ma faute, voilà mon crime !

Mais alors pourquoi ? Pourquoi veut-on me faire payer si cher ce que j’ai donné ?

Parce que Georges Pontier, archevêque de Marseille, n’a jamais voulu me recevoir, pour parler, pour communiquer, pour échanger.

Parce que Georges Pontier, archevêque de Marseille, ne se rend pas compte du mal qu’il va faire.

Parce que Georges Pontier, archevêque de Marseille, ne se rend pas compte de la dévastation qu’il va produire dans la vie d’un homme, dans la vie d’une famille, (la mienne, ma famille)

Parce que la mairie de Marseille, Jean-Claude Gaudin et Bruno Gilles s’étaient engagés à « sauver le TCM » et que leurs promesses n’ont pas été tenues, ils m’ont menti, ils m’ont trahi.

Parce que la mairie de Marseille, Jean-Claude Gaudin et Bruno Gilles n’ont toujours fait aucun geste concret.

Parce qu’il suffirait juste d’une subvention pour épurer la dette et cette fois vraiment sauver le TCM

Mais toutes les subventions m’ont été refusées…

Voilà pourquoi.

Voilà pourquoi, si rien ne change, le 25 Avril prochain je verrai en un instant détruit l’ouvrage de ma vie. Voilà pourquoi, si rien ne change le 25 Avril prochain, avec ma femme, avec mon fils nous n’aurons plus de maison, nous n’aurons nulle part où aller.

Voilà pourquoi.

Voilà pourquoi je suis toujours aussi décidé à me battre, à résister, à espérer…

Le Vendredi 29 Mars à 20h il y a une grande soirée de soutien au théâtre.

Venez nombreux, venez très nombreux, venez !

Mais je terminerai ce communiqué avec une note d’espoir, une bonne nouvelle, je voudrais personnellement remercier Monsieur Christian Benedetti, candidat de la France Insoumise aux élections européennes 2019 de m’avoir apporté publiquement son soutien.

Oui, je le dis et je le répète, il n’y a aucune couleur politique, en particulier dans ce combat et les soutiens, d’où qu’ils viennent, sont les bienvenus. Celui de Christian Benedetti est appréciable à deux titres : d’abord, parce qu’il s’agit d’une personnalité politique de premier plan et ensuite, parce qu’il émane d’un homme de théâtre, remarquable comédien, metteur en scène, pédagogue et directeur de théâtre.

Le 29 Mars mobilisons-nous, tous ensemble pour la soirée de soutien au TCM, Théâtre de la Comédie, Marseille

Résister&Espérer

Jean-Pascal Mouthier, directeur du théâtre

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.