Non à l'exclusion des salariés de la BAD de l'aide à domicile du Ségur de la santé

Non à l'exclusion des salariés de la BAD de l'aide à domicile du Ségur de la santé

344 ont signé. Prochain objectif : 500 !
Lancée le

L'importance de cette pétition

Encore une fois, les salariés de la B.A.D de l'aide à domicile sont exclus de la revalorisation du Ségur de la santé. Alors que nos métiers (TISF, Aide à domicile, AVS...) sont clairement identifiés pour l'octroi de cette revalorisation. Les salariés de l'aide à domicile n'auraient-ils pas le droit de vivre décemment de leur travail ? Car c'est bien de cela qu'il s'agit ! De dignité et de reconnaissance !

Aujourd'hui et malgré la revalorisation très inégale et insuffisante  de l'avenant 43 (18€ pour la revalorisation la plus basse, inférieure à la revalorisation du SMIC), beaucoup d'entre nous sommes des travailleurs précaires. Nombre d'entre nous peinons à nous loger ou à faire face au coût de la vie.

Comment accompagner des situations de vie de plus en plus détériorées, des familles de plus en plus fragilisées avec efficience alors que nous devons lutter pour notre survie au quotidien ?

Nos associations elle-mêmes sont fragilisées, ne pouvant attirer, recruter ou conserver du personnel qualifié avec de tels niveaux de rémunération !

Pourtant, nous sommes fiers de notre action au quotidien et de notre apport pour une société plus solidaire et plus équitable.

Nos métiers, nos missions sont essentiels et nécessaires à l'équilibre de la société ! Le ministère doit aller au bout de ses propositions !

C'est pourquoi nous interpellons les pouvoirs publics, les décideurs et les financeurs pour intégrer l'ensemble des travailleurs sociaux de l'aide à domicile à cette revalorisation. Il y a urgence ! 

344 ont signé. Prochain objectif : 500 !