Non à l'entrée payante dans les cathédrales !

0 a signé. Allez jusqu'à 75 000 !

Stéphane Bern a l'idée de faire payer l'entrée de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Nous sommes opposés à cette idée qui est contraire à l'accessibilité pour tous des cathédrales. En effet, ces grandioses monuments, plusieurs fois centenaires, sont le patrimoine de toutes et de tous ! Les cathédrales n'ont pas été construites pour être un objet de marchandisation ! De plus, Mr Bern souhaite opposer les touristes aux fidèles alors que le but de ces édifices est l'accueil de toutes et de tous !

Mr Bern commet une erreur en disant que des tours-opérateurs font payer les visites dans les cathédrales : il confond la visite libre, qui, elle, est gratuite, à la visite guidée qui peut être payante, mais aussi par les offices de tourisme, qu'il oublie de mentionner.

Pour que nos cathédrales restent libres d'accès, c'est-à-dire gratuitement, signez et faites signer cette pétition ! Le Patrimoine nous appartient !

Merci d'avance,

Mathieu ZANETTI

Guide touristique à Amiens

Mathieu compte sur vous aujourd'hui

Mathieu ZANETTI a besoin de votre aide pour sa pétition “Non à l'entrée payante dans les cathédrales !”. Rejoignez Mathieu et 69 459 signataires.