NON à l'arrêt des cours de danse au Centre National de la Danse à Pantin

NON à l'arrêt des cours de danse au Centre National de la Danse à Pantin

0 a signé. Prochain objectif : 25 000 !
Quand elle atteindra 25 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !
GAS PEROLAUFFRET a lancé cette pétition

Le 11 mars, les parents d’élèves des cours d'application du Centre National de la Danse à Pantin ont été informés par mail de l’interruption des cours de danse, après vingt ans d’existence, et cela à compter de la rentrée prochaine.

Nous déplorons la désinvolture et la brutalité de cette annonce, faite uniquement par email et de façon très tardive. Il n'y a eu aucun préavis d’aucune sorte, et ni les formateurs ni le personnel administratif n’étaient informés.

Comment imaginer que le cursus de danse, proposé depuis 20 ans par le CND, suivi par près de 200 enfants chaque année, n'était pas pérenne ?

Du jour au lendemain, c’est donc 200 places de cours de danse qui disparaissent de notre territoire. Cela crée un vide et prive nos enfants d’une opportunité de pratique extra-scolaire culturelle et artistique de très grande qualité.

Le Centre National de la Danse est un établissement culturel dont une des missions est le rayonnement de la danse dans son territoire. Ces cours hebdomadaires permettent à cette institution de vivre à l'unisson de son territoire et d'éveiller la curiosité pour les autres activités culturelles proposées. La nouvelle politique du CND remet en cause la mixité sociale et l'accès de TOUS à la culture. 

Nous sommes attachés à la pédagogie dispensée par le CND, où prédominent une liberté et une volonté d'expérimentation qui nous semblent uniques. Les enfants s'épanouissent dans cet environnement. 

De plus à ce jour, et malgré un courrier co-signé par plus de 60 parents et envoyé le 4 avril, aucune réponse n’a été donnée et aucune alternative n’a été proposée pour que les enfants puissent poursuivre leur pratique.

Nous demandons l'abrogation de cette décision pour permettre aux enfants inscrits à ce jour, ainsi qu’aux prochains de suivre l’enseignement de qualité proposé par les professeurs du CND.

0 a signé. Prochain objectif : 25 000 !
Quand elle atteindra 25 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !