NON à l’Implantation de l'ANTENNE RELAIS sur le Coteau de Chevrières 38 !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
le collectif NONALANTENNECHEVRIERES38 a lancé cette pétition adressée à Habitants de Chevrieres et à

Le 29 Avril 2019, le Conseil Municipal de Chevrières a voté "POUR" à l'unanimité et en toute discrétion l'implantation sur un pylône de + de 30 m (équivalent à un immeuble de 10 Étages) d'une Antenne-Relais pour l’opérateur de Téléphonie  "FREE MOBILE" sur le site identitaire de notre commune : Coteau du Château du Gollat, sur l'aire de pique-nique - chemin du Gollat .

Ce site est très proche de nombreuses habitations (les plus proches sont à 20 m), mais aussi des écoles maternelle et primaire du village, du parc de jeu pour enfants, de la bibliothèque... qui vont donc subir une exposition intensive aux ondes de téléphonie mobile.

L’OMS a récemment classé les champs électromagnétiques de radiofréquence dans la catégorie des cancérogènes possibles pour l’homme.(Pour plus d’information voir les sites Web: http://www.priartem.fr - http://www.robindestoits.org )

En raison du doute sanitaire et en application du principe de précaution déclaré par l'ANSES *, de l'impact visuel et sans parler de la dévaluation de 30% de l'immobilier, NOUS NE VOULONS PAS D'UNE NOUVELLE ANTENNE RELAIS à proximité de nos domiciles et de nos écoles !

STOPPONS cette décision irréfléchie et SANS AUCUNE CONSULTATION sur ce sujet très sensible qui concerne l'ensemble des + de 700 habitants de Chevrières sans compter ceux des villages environnants !

Il y a urgence à agir,  les travaux d’installation doivent commencer en Octobre 2019.

Nous avons besoin de votre soutien ; plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chances de préserver notre cadre de vie et la santé de nos enfants.

Si vous souhaitez manifester votre soutien à cette action, merci de signer cette pétition  :  c'est Gratuit (passer les étapes de sollicitations financières )  puis pensez à confirmer votre e-mail en allant dans votre messagerie correspondante à l'email que vous avez utilisé. Merci :-)

Collectif  NONALANTENNECHEVRIERES38  email: nonalantennechevrieres38@gmail.com

Quelques liens :

*ANSES : Agence Nationale de SEcurité Sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail

0 a signé. Prochain objectif : 500 !