Non à l’acharnement sur Mansour

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

J’en ai signé des pétitions mais jamais j’aurai pensé en faire une.

Pourtant suite à cette descente policière ce jeudi 17 janvier 2019 je ne peux que m’activer pour mettre l’accent sur la vérité.

Je m’appelle Leila je suis la femme de Mansour. Il est le père de mes deux enfants. Il est celui qui prend soin de nous. Celui prend soin de sa famille proche comme lointaine. Celui qui aide l’ami tout autant que l'inconnu. Il est celui qui aura la force de travailler le dimanche de 07:00 à minuit non stop puis de rentrer à la maison avec le sourire. Il est celui que mon grand attend jusqu’à 02:00 du matin dans le lit l’été juste pour sauter dans les bras de son père.

Je suis toujours restée volontairement dans l’ombre mais aujourd’hui je suis obligée de prendre la parole. Je fais cette pétition car la vérité doit être faite et le soutien que Mansour mérite je veux lui mettre en avant.

En effet, pour résumé voilà 6 ans et demie que mon mari se lève du lundi au dimanche pour travailler. Je le jure que avant de le rencontrer  il y a 3 ans je ne pensais pas que ça existait des hommes qui peuvent autant se donner physiquement et moralement dans le travail autant que ça. Certainement que les 9 ans d'armée a servir la France qu’il a fait forge une personne.

Il y a tout juste un an il a été contrôlé dans son alimentation MM Supply et pour résumé il a été traité comme un délinquant. Lui qui ne vole pas ne fume pas ne boit pas ne triche pas ne sort même pas pour tout dire. Suite à cela il a été convoqué au commissariat, auditionné puis au tribunal et a écopé de 38000€ d’amande. Oui vous lisez bien 38.000€! Pourquoi me direz vous ? Et bien car suite à mon accouchement il cherchait une personne à employé car le 7 jour sur 7 n’etait Plus possible. Et bien un planing écrit avec des prénoms  cela s’appelle en France du travail au noir. Voilà donc pourquoi cette amende.

Depuis on a vraiment du mal à se tirer vers le haut car les frais fixes sont importants. Malgré ça Mansour honore ses échéances, travaille d’arrache pied et garde le sourire avec les siens.

Puis de nouveau hier, 17 janvier un contrôle abusif et excessif. 5 voitures de police qui arrivent sur des chapeaux de roues qui fracassent la porte d’entrée, elle est réellement cassée, renversent la marchandise fouillent tout. Osant même essayer de mettre un coup de pression à son employé. Qui bien que déclarer a été forcément jugé dans l’illegalite Avec coup de pression. Lui diant «  on sait que tu n’es pas déclaré «  heureusement qu’il avait sur lui ses fiches de paie. Il est choqué de la scène jusqu’à maintenant le pauvre. En réalité la Police pensait trouver de la drogue ce pourquoi ils se sont comportés comme avec des délinquants et non pas comme dans un vrai contrôle avec un « bonjour nous venons pour  telle chose et nous allons fouiller... »

Puis maintenant nouvelle convocation mardi prochain au commissariat pour encore être traiter comme un délinquant. Puis tribunal. Puis amande... . Soit de nouveau l’avocat à payer puis l’amande sauf que nous en avons pas du tout la capacité financière. Les frais fixe mensuel de MM Supply sont élevés et à ça rythme là les rentrées d’argent ne permettent plus de payer les frais notamment à cause des amendes et de  L’ursaff.

Bilan, ce que je pensais totalement impensable Lui arrive. Son bébé à savoir son magasin celui que même certains appellent la femme à mansour pour rigoler tellement qu’il y passe du temps va s’éteindre et le magasin va fermer.

Tant d’energie de sacrifice de sueur pourquoi? 6 ans et demie à réfléchir à comment satisfaire au mieux sa clientèle et pourquoi? Ne pas connaître les dimanches en famille à la plage et pourquoi ?

Je vous demande donc à vous qui connaissez Bien Mansour puisque vous êtes sa clientèle ses amis sa famille de dévoiler la réalité de Mansour afin qu’il ne soit pas traité comme un dealer. Lui un des rare dirigeants d’alimentation sur Marseille à être droit. Lui qui travaille jour et nuit chaque jour de l’annee. Lui qui travaille meme le 24 décembre même le 31 janvier. Lui a qui pourtant aujourd’hui on parle de bracelet électronique !!! Mais on va où sérieusement ? Avec la crise que connaît actuellement  La France comment peut on voir de telle action pour un honnête homme.

Nous sa famille qui se sacrifions pour sa réussite. Moi qui l’appelle en FaceTime pour que nos enfants puissent le voir avant d’aller au lit. Je ne peux laisser cette injustice sous silence et je compte sur votre soutien pour que ce commissariat et ce tribunal puisse connaîtrela réalité de  Mansour et se rendre compte des conséquences grave de leur acharnement.

Signez donc cette pétition

Merci d’avance.